Accueil > Actualités > L’esport en vedette à Poitiers avec la Gamers Assembly

Actualités 15 avril 2019

L’esport en vedette à Poitiers avec la Gamers Assembly



Enregistrer au format pdf

Lancé en 2000 par l’association FuturoLAN, cet événement a pris une ampleur conséquente jusqu’à positionner la capitale poitevine - déjà French Tech edutainment - en territoire esport (sport électronique). 2000 joueurs de jeux vidéo et plus de 21000 visiteurs étaient présents l’an passé. Ils devraient être tout aussi nombreux du 20 au 22 avril au parc des expositions de Poitiers pour une nouvelle édition de la Gamers Assembly.

Intergénérationnel, l’esport séduit aujourd’hui plus de 7,5 millions d’adeptes en France. La Gamers Assembly accueillera d’ailleurs la finale des seniors "Silver geek".
Passionnés, amateurs, curieux vont donc se retrouver autour de jeux video de toute sorte. Des tournois, la découverte de nouveautés et tendances sur 1000m² de stands, une étape de la Coupe de France de cosplay qui consiste à incarner son héros préféré... chacun devrait y trouver son compte.

Avec plus de 70 000 euros de cashprize au total et 22 grands titres compétitifs incontournables, la Gamers Assembly est devenue une référence.
Pour la troisième année consécutive, elle offre une plateforme de streaming exclusive. Comme pour n’importe quelle discipline sportive, la plus grande LAN de France se dote d’un plateau TV et de professionnels pour commenter et faire le point sur les compétitions.
Cette Web TV retransmet, gratuitement, la quasi-totalité des tournois et permet ainsi à tous de vivre le meilleur de ces 3 jours en direct sur internet. Au programme, les finales des tournois pendant les 3 jours de compétition sur la Grande Scène, des animations et des interviews avec des joueurs et des présentateurs.

Nouveauté : Un Espace familles encore plus grand avec des zones d’animation grand public : rétrogaming, réalité virtuelle, espace jeux de plateau, escape game…

Tarifs : Visiteurs, 1 jour : 7€ et 3 jours : 15€

Toutes les informations : https://ga2019.gamers-assembly.net

Grand Poitiers mise sur l’esport avec différents dispositifs :

- le centre d’entraînement esport du CREPS de Poitiers a accueilli sa première équipe esport juste avant la Gamers Assembly. C’est la 1ère structure publique du genre en France, avec des partenaires du secteur qui équipent la salle : ACER et MAXNOMIC. Comme les athlètes de haut-niveau des « sports traditionnels », les équipes pro peuvent bénéficier de stages et de matériel sur-mesure alliant préparation physique et mentale.
- la collectivité a signé une convention pour la promotion des femmes dans l’univers du jeu vidéo avec Women in Games, FuturoLAN et les orKs Grand Poitiers.
- pour la 2e année, le Forum d’affaires de la Gamers assembly réunira plus de 140 acteurs de l’esport.
- Grand Poitiers est la 1ère collectivité territoriale à sponsoriser une équipe esport : les orKs Grand Poitiers, qui compte 200 adhérents.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.