Accueil > Actualités > Culture & loisirs > L’estuaire de la Gironde accueille la Coupe régionale de voile (...)

Culture & loisirs 10 mai 2019

L’estuaire de la Gironde accueille la Coupe régionale de voile légère



Enregistrer au format pdf

Les samedi 25 et dimanche 26 mai 2019, les bases nautiques du territoire vont accueillir la coupe régionale Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire de la Ligue de voile Nouvelle-Aquitaine.

Cette coupe régionale se déroulera sur l’estuaire de la Gironde ; les régates auront lieu sur trois sites :
- Meschers recevra 60 catamarans de sport, soit 120 coureurs.
- Saint-Georges-de-Didonne recevra 100 planches à voile.
- Les Régates de Royan avec le Centre nautique Charline Picon La Tremblade recevront à Royan les 100 coureurs sur Open Bic et Optimist, près de 180 participants en dériveurs simples et doubles et une dizaine de concurrents en habitable léger (Open 5.70).

Les épreuves débuteront à 13 heures le samedi et à 10 heures le dimanche.
La remise des prix est prévue dimanche 26 mai à 16 heures à l’Espace Cordouan à Royan.

Depuis 2001, la Coupe régionale est un événement majeur pour la voile en Nouvelle-Aquitaine, qui clôture le championnat de Ligue. Cette finale rassemble plus de 500 compétiteurs issus des 100 clubs du territoire affiliés à la Fédération française de voile. Sont également présents à cet événement 200 accompagnateurs et 16 arbitres, 130 dirigeants et bénévoles, pour une cinquantaine de courses prévues sur le week-end.
À l’issue de ce week-end seront désignés les championnes et les champions régionaux dans chaque série, qui représenteront la région Nouvelle-Aquitaine aux championnats de France de cet été.

La région Nouvelle-Aquitaine est la troisième région française où la voile est la plus pratiquée : elle représente plus de 30 000 licenciés compétition et loisirs, 100 clubs affiliés et plus de 120 000 visiteurs accueillis à l’occasion d’un millier de régates ou événements sportifs par an. Son territoire comprend 720 km de côtes, 300 km² de lacs navigables et 5 000 places de ports.

Crédit photo Gilles Saulnier



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.