Accueil > Actualités > La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique a soutenu 53000 projets en (...)
La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique a soutenu 53000 projets en 2022

Les sociétaires et dirigeants de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique étaient en assemblée générale ce 11 mai à Limoges. L’occasion de faire le bilan de l’année 2022 mais aussi de rappeler les objectifs du plan stratégique du Groupe BPCE "Odyssée Bleue 2024".
En 2022, la flambée des prix, puis le relèvement des taux règlementés ont eu pour effet de doper l’épargne des ménages. Ces fonds collectés ont pu financer 53000 projets à l’échelle régionale pour un montant de 4,1 milliards d’euros (+1,2% alors que 2021 avait déjà été une année record).
L’encours global de crédits à la clientèle (hors PGE), en hausse de 7,5%, a été porté à 18,5 milliards d’euros sur l’année.
L’offre d’assurance progresse également, couvrant 30% de la clientèle BPACA.
Pour rappel, en 2021, plusieurs dispositifs avaient été lancés en faveur de la transition énergétique :
Prêts pour les professionnels pour financer la rénovation des bâtiments, l’utilisation d’énergies renouvelables, les véhicules propres, etc.
Prêts pour les ménages pour la rénovation énergétique des logements dans le cadre d’un partenariat avec Cozynergy.
Le résultat net de la banque régionale s’établit pour 2022 à 77,7 millions d’euros, soit une augmentation de 7% par rapport à 2021.
Banque coopérative régionale, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique regroupe 215 agences réparties sur 11 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze (Cantons de Brive), Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Sud de la Vienne.
Plus : www.banquepopulaire.fr/bpaca
Crédit photo : Philippe Pécher
Légende : au centre Sylvie GARCELON, Directrice Générale BPACA et Bernard DUPOUY, Président du Conseil d’Administration de BPACA. Présentateur : Stéphane Vacchiani
Tweet