Accueil > Actualités > La Fédération du Bâtiment des Deux-Sèvres propose des services connectés à ses (...)

Actualités 19 février 2018

La Fédération du Bâtiment des Deux-Sèvres propose des services connectés à ses adhérents



Enregistrer au format pdf

« Ma Fédé 79 dans ma poche » est une Web Appli pour les artisans et entrepreneurs du BTP adhérents de la Fédération du BTP des Deux-Sèvres. Elle se télécharge sur smartphone et tablette. L’objectif : une information disponible à tout moment, une plus grande réactivité et le développement d’une réelle communauté de professionnels connectés.

Pourquoi une Web Appli ? En 2016, la Fédération Française du BTP des Deux Sèvres a interrogé ses 375 adhérents afin de connaître précisément leurs besoins et leurs attentes. La moitié des adhérents ont répondu à cette enquête et ont manifesté leur satisfaction à plus de 99% tant sur les missions originelles de la Fédération à savoir la défense des intérêts collectifs du secteur, que sur ses missions d’accompagnement, de conseils, d’information et de formation.
Toutefois, les supports d’informations et de conseils classiques (mail, site internet) sont apparus comme insuffisants. La Fédération a donc décidé de passer à la vitesse supérieure, en offrant à ses adhérents tous les services et toute l’information utile à leur métier de dirigeant, grâce au développement d’une Web APPLI.

La Fédération a également souhaité développer l’esprit de communauté. Ainsi, en se connectant à sa web Appli, l’adhérent a accès à un annuaire de tous les adhérents, et peut également échanger sous forme de chat, le tout dans un espace sécurisé.
Et s’il ne trouve pas son bonheur au sein de la web appli, il peut toujours contacter directement sa Fédération via les fonctions natives de son smartphone en sélectionnant facilement le mode de contact : téléphone ou mail.

Cette web appli, créée par une entreprise locale (Paprika Studio), a été lancée le 20 novembre 2017 auprès des 375 adhérents de la Fédération. Déjà 220 artisans et entrepreneurs s’y sont connectés. Sur le mois de janvier 2018, plus de 80 nouveaux utilisateurs l’ont utilisée.
Ce sont les collaborateurs de la Fédération du BTP des Deux-Sèvres qui alimentent les informations mises en ligne. Ainsi, la Fédération garde le contrôle et la maîtrise d’éléments stratégiques comme le fichier de ses adhérents par exemple.

A propos :
La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Deux-Sèvres rassemble près de 380 entreprises adhérentes, employant 4000 salariés, soit plus de la moitié des salariés du département, et regroupe 9 sections professionnelles représentant tous les corps de métiers.
Outre l’action de lobbying auprès des élus locaux pour la défense des intérêts de la profession, la Fédération propose conseils et accompagnement aux chefs d’entreprises et artisans sur plusieurs domaines : Droit du travail et de la sécurité sociale, formation et emploi, marchés publics et privés, fiscalité, prévention...
La FFB intervient également en soutien et accompagnement des entreprises en difficulté depuis 2009, en collaboration avec les différents partenaires de l’entreprise : fournisseurs, experts comptables, organismes sociaux et fiscaux, les chambres consulaires et les banques.
Enfin, la FFB assure une mission de promotion des métiers du Bâtiment auprès des jeunes et de l’Education Nationale, au travers des opérations nationales, comme les Coulisses du Bâtiment, 1 jour en entreprise, BATISSIEL, les Olympiades des Métiers.

La FFB TP des Deux Sèvres est présidée par Lyonel LEVRARD, dirigeant de l’entreprise SOMEBAT (maçonnerie, taille de pierre, marbrerie à St Symphorien).
Vice Présidents :
Franck Michelon (entreprise de plâtrerie carrelage NAUDON PENOT à St Gelais)
Eric Doisy (constructeur de maison individuelle VILLA TRADITION à Niort),
Mathias Coutant (entreprise de couverture Alain Coutant, Mauléon)
Daniel Bœuf (entreprise plomberie chauffage électricité, à Niort)
Catherine Potiron (entreprise SCIDIAM, sciage et carottage de Béton, à Niort)



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.