Accueil > Entreprises > La Ferme du Puy d’Anché, lieu multiple, crée du lien en sud Deux-Sèvres

Entreprises 9 décembre 2022

La Ferme du Puy d’Anché, lieu multiple, crée du lien en sud Deux-Sèvres

La Ferme du Puy d’Anché, c’est une institution dans le Mellois. Le premier week-end de décembre avait été choisi par la famille Ragot pour marquer ce quarantième anniversaire autour de clients, partenaires et amis.
Outre la soirée du vendredi, des portes ouvertes étaient organisées tout le week-end. Une petite exposition présentait les différentes étapes de développement de ce site multiple, réputé notamment pour ses repas truffiers du début d’année.

Nicolas Ragot, aujourd’hui aux manettes avec ses parents Sylvie et Didier, a repris le flambeau initié par ses aïeux, Clémentine et Jean Ragot qui ont acheté la ferme en 1912. De rénovation en développement, aujourd’hui, le site propose de la restauration : l’auberge est une table reconnue ; de l’hébergement (chambres d’hôtes, studio, gîte de la brousse au chat qui peut accueillir jusqu’à 26 personnes et est assorti d’un espace détente : sauna, jacuzzi... Bien entendu, la ferme, en polyculture élevage, est toujours en activité et alimente la conserverie et la table de l’auberge. L’événementiel est la dernière pierre à l’édifice avec la Grange à Jean.

Du 13 janvier au 19 février 2023, les Repas Truffes, devraient accueillir plusieurs centaines de personnes.

La ferme du Puy d’Anché constitue une offre touristique plutôt rare en ruralité et ce n’est pas le maire de Sauzé-Vaussais, Nicolas Ragot, qui dira le contraire !

CR.

Plus : www.ferme-puyanche.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.