Accueil > Actualités > La Jeune Chambre Economique de Rochefort organise la chasse aux (...)

Actualités 29 mai 2019

La Jeune Chambre Economique de Rochefort organise la chasse aux mégots



Enregistrer au format pdf

L’action "Zéro Mégot" organisée par la JCE de Rochefort, en partenariat avec la ville de Rochefort et le Club d’Entreprises du Pays Rochefortais, a pour objectif d’éradiquer les mégots de nos espaces publics. Il s’agit de sensibiliser et d’éduquer le plus de citoyens possible au fait qu’un mégot est un déchet toxique, qu’il doit être jeté au bon endroit et qu’il peut aussi être recyclé.

Les filtres de cigarettes sont composés de plastique (cellulose acetate). Ils contiennent une grande quantité de composants toxiques tant pour le consommateur que pour l’environnement.
Un seul mégot de cigarette pollue jusqu’à 500 litres d’eau dans les océans ou rivières ! Les mégots jetés à terre dans la rue sont, pour beaucoup, emportés par le vent et la pluie jusque dans les fleuves et les océans. Ce petit geste que beaucoup de fumeurs reproduisent sans y penser est lourd en conséquence.
Partant de ce constat, les membres de la Jeune Chambre Economique de Rochefort souhaitent agir en organisant un après-midi de collecte et de sensibilisation à la pollution générée par les mégots jetés, avec distribution de cendrier de poche métallique aux participants. Les fumeurs pourront également apporter les mégots collectés chez eux.

Les mégots récoltés seront envoyés à l’entreprise MeGO ! en Bretagne pour être recyclés et transformés en mobilier urbain.
Alors le 8 juin, nous vous attendons ! Retroussez vos manches, apportez votre seau, vos gants et votre motivation pour rendre notre ville plus propre !
Rendez-vous place Colbert à Rochefort le samedi 8 juin 2019 de 13h30 à 16h30.

Page Facebook : suivre ce lien

Ici une initiative qui avait été lancée par la Communauté d’agglomération Royan Atlantique en 2018


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.