Accueil > Actualités > La Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, relais pour les entrepreneurs et (...)

Actualités 25 janvier 2019

La Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, relais pour les entrepreneurs et outil de promotion du territoire



Enregistrer au format pdf

Centre d’Affaires, expositions et événements, information touristique, boutique des savoir-faire, Corn’R /gastronomie rapide... la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris est tout cela à la fois et entend bien prendre toute sa dimension de véritable ambassade régionale dans la capitale.

Après la fusion des Régions en 2016, le territoire qui ne s’appelait pas encore la Nouvelle-Aquitaine, disposait de deux lieux de promotion et d’accueil à Paris : la Maison du Limousin rue Caumartin dans le 9e et la Maison de l’Aquitaine rue des Pyramides dans le 1er (Le Poitou-Charentes ayant perdu la sienne sur décision de Ségolène Royal lors de son arrivée à la tête de la région en 2005).

La foule était au rendez-vous de l’événement le 22 janvier

Il aura fallu un peu de temps pour adapter la maison de l’Aquitaine aux enjeux de la Nouvelle-Aquitaine et c’est désormais chose faite depuis 1 an.
Mardi dernier, le 22 janvier, cet anniversaire était célébré en même temps que la cérémonie des vœux de la Nouvelle-Aquitaine à Paris en présence notamment d’Alain Rousset président de région.

Installé sur trois niveaux, ce lieu de 580m² se prête à différents événements et utilisations largement ouverts aux ressortissants de la région à des conditions privilégiées.
C’est aussi une vitrine des produits et productions régionales qui attire une centaine de visiteurs en moyenne par jour.

La Maison de la Nouvelle-Aquitaine est gérée par une association présidée par le conseiller régional Philippe Dorthe.

Eugénie assure l’accueil à la boutique

Contacts : Maison de la Nouvelle-Aquitaine
21 rue des Pyramides 75001 Paris
Tél. : 01.55.35.31.42 - contact@nouvelle-aquitaine.paris - www.nouvelle-aquitaine.paris

Le GrandAngoulême et son festival de la bande dessinée sont à l’honneur tout ce mois de janvier 2019 dans les locaux de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine. En février ce sera la Gironde, puis le Pays Basque, le Lot et Garonne, le Béarn, le Val de Garonne, le Thermalisme en juillet, les Landes en septembre, Saintes en octobre, Bressuire en novembre et Poitiers en décembre.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.