Accueil > Actualités > La Nouvelle-Aquitaine au Salon international de l’agriculture

Actualités 20 février 2020

La Nouvelle-Aquitaine au Salon international de l’agriculture



Enregistrer au format pdf

Comme chaque année, la Nouvelle-Aquitaine, terre d’élevage et de gastronomie, sera largement représentée au salon international de l’agriculture qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 22 février au 1er mars 2020.

Différents temps forts seront aménagés par les Départements et la Région notamment :

- La journée de la Région Nouvelle-Aquitaine le 26 février avec la présence du Président de Région Alain Rousset qui devrait rappeler les actions engagées dans le cadre de Néo Terra pour une transition agroécologique.
Hall 1, un espace de 220m² sera aménagé pour valoriser et mettre en avant les 4 races bovines emblématiques de la région (Parthenaise, Limousine, Blonde d’Aquitaine et Bazadaise) et aussi ses filières ovines (Agneau du Poitou-Charentes, Diamandin, Agneau du Périgord, Agneau de lait des Pyrénées), porcines (Porc basque, Cul noir Limousin) et laitières.
Hall 3, 1500m² seront consacrés à l’art de vivre et aux gourmandises de la région avec différentes animations.

- A l’initiative des départements de la Vienne et des Deux-Sèvres, le Poitou sera de nouveau à l’honneur sur ce salon avec une quinzaine d’entreprises réunies sur un stand commun. Des chefs locaux sublimeront des produits de nos terroirs et la destination sera valorisée sous l’angle touristique.

- La journée deux-sévrienne se tiendra vendredi 28 février avec pour point d’orgue le concours de la race parthenaise avec 22 animaux en compétition en fin de matinée. " Le Salon international de l’agriculture met à l’honneur nos agriculteurs, nos artisans et nos entreprises qui, dans notre département, génèrent de l’emploi, structurent nos paysages et garantissent la vitalité de nos zones rurales ", souligne Gilbert Favreau, président du Conseil départemental des Deux-Sèvres.
25 élevages et 2 lycées agricoles deux-sévriens seront présents ainsi que des producteurs et agro-fournisseurs du territoire.

- Le Département de Charente-Maritime organise une soirée de dégustation de produits locaux le 24 février à 19h sur le stand de la Nouvelle-Aquitaine Pavillon 1.

- 6 jeunes de Nouvelle-Aquitaine vont participer au concours du meilleur jeune berger de France samedi 22 février de 9h à 17h, Grand Ring – Hall 1. Remise des prix à 18h

- L’appellation Cognac sera au pavillon des Vins - Hall 2.2, stand A009

Photo principale : Le Gaec Bodin à Saint-Sauveur-de-Givre-en-Mai (Deux-Sèvres), qui participera au Salon avec notamment des animaux de race parthenaise. Crédit photo P. Wall/CD 79

Plus : www.salon-agriculture.com
#SIA2020



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.