Accueil > Offres d’emploi > La Poste recrute 371 facteurs en 2019 en Nouvelle-Aquitaine

Offres d’emploi 26 mars 2019

La Poste recrute 371 facteurs en 2019 en Nouvelle-Aquitaine



Enregistrer au format pdf

En Nouvelle-Aquitaine, La Poste a recruté 299 facteurs en CDI en 2018.
En 2019, La Poste recrutera de nouveau 371 facteurs néo-aquitains. Au total en France, ce sont plus de 3000 nouveaux facteurs qui rejoindront La Poste cette année.

Le facteur est au cœur de la relation de proximité et de confiance qu’entretient La Poste avec tous ses clients. Son métier évolue : il livre de plus en plus de colis et réalise des prestations de services de proximité.

Malgré la baisse du courrier, le métier de facteur est donc un métier d’avenir, avant tout relationnel, polyvalent, connecté et qualifié. Actuellement, La Poste compte 72000 facteurs.

Les nouveaux facteurs bénéficieront d’une formation de 15 jours dédiée au métier de la distribution et de son environnement, au management de la santé et à la sécurité au travail.

Recrutés à un niveau débutant, ils pourront suivre un parcours professionnel évolutif au sein des métiers du courrier ou au sein des autres métiers de La Poste.

Pour postuler, les candidats sont invités à se connecter sur laposterecrute.fr



  • Deslande
    29 avril, 22:57

    Bonjour ;
    Je suis a la recherche d un emploi, je suis livreuse de metier ; mon emploi principal, etait livreuse de champignons dans les grandes surfaces et restaurants, je suis reconnu..ouvriere handicapee pour les charges lourdes ; probleme du mal au dos ; mais je suis tres volontaire ; je me tiends a votre disposition pour un eventuel entretien.

    Mme deslande beatrice
    Lucheville
    16140 Barbezieres......tel 06 17 10 04 34

  • peron
    3 mai, 08:39

    Bonjour je serais interesser pour une place de facteur j ai 50 ans .
    J ai toujours était commerçant épicier est maintenant chez eismann en surgelé voila toujours du relationnel. Voila je serais intéressait merci
    Oui je suis de seilhac
    19700 code postal.

  • rodrigues
    4 mai, 10:57

    bonjour je serais intéresser pour un poste de factrice ancienne ambulancière
    j aime conduire je suis du médoc je me tient a votre disposition cordialement

  • Roumegoux Valerie
    11 mai, 00:19

    Bonjour,
    Je suis une ancienne factrice remplaçante, j ai effectué plusieurs contrats sur le centre de trie de Labrit dans les Landes mais trop de contrats ..... néanmoins je connais le métier, le secteur, et aime le contact avec la clientèle. J ai aussi le sens de l orientation. La pluie, le vent, la poussière, et la chaleur n enlève rien à ma motivation !
    Energique et disponible immédiatement.
    Cordialement.

  • Félard
    13 mai, 17:38

    Bonjour je viens vers vous car je suis à la recherche d’un emploi celui de facteur m’intéresse Énormément je viens donc postuler chez vous pour une nouvelle expérience à acquérir je suis motivé et dynamique merci de votre réponse et bonne journée ( je peux également vous envoyer mon CV et ma lettre de motivation par mail merci)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.