Accueil > Communiqués > La Région Nouvelle-Aquitaine pour la 1ère fois présente au Forum (...)

Communiqués 6 septembre 2021

La Région Nouvelle-Aquitaine pour la 1ère fois présente au Forum International de la Cybersécurité à Lille



Enregistrer au format pdf

Demain, mardi 7 septembre 2021, s’ouvre le Forum International de la Cybersécurité à Lille, jusqu’au jeudi 9 septembre (Grand palais). La Région Nouvelle-Aquitaine y participera pour la 1ère fois.

Ce salon s’est imposé comme l’événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique, favorisant la réflexion et l’échange au sein de l’écosystème européen du secteur. Pour cette édition, le FIC s’intéressera particulièrement aux grands défis opérationnels, industriels, technologiques et stratégiques de la coopération.

La Région, qui a adopté une feuille de route Cybersécurité en juillet 2020 pour accélérer la lutte contre les risques cyber, y sera présente avec un stand de 90 m² accueillant 10 entreprises innovantes du secteur :
- Adacis (Cenon)
- Biig (Niort)
- eShard (Pessac)
- Inspeere (Bordeaux)
- IS Decisions (Bidart)
- Scille (Saint-Médard-en-Jalles)
- Connelink (Bordeaux)
- Cryptis (Limoges)
- SILPC (Isle)
- V6protect (Bordeaux)

La Région Nouvelle-Aquitaine organise ce stand collectif avec l’Agence de Développement et d’Innovation ADI N-A, en partenariat avec le CLUSIR Aquitaine, club de la sécurité de l’information français.

www.forum-fic.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.