Accueil > Entreprises > La coccinelle : la restauration bio fait son apparition à Niort

Entreprises 14 mars 2009

La coccinelle : la restauration bio fait son apparition à Niort

Ouvert depuis quelques semaines à proximité de l’espace Duguesclin (Conseil général) à Niort, le restaurant la Coccinelle propose un nouveau concept : celui de la restauration bio, sur place ou à emporter.

Jean Michel GOMES, son créateur, a donné à cet espace situé 5 rue Pluviaud une réelle personnalité : décoration soignée, conviviale mais moderne (les coccinelles pour thème central), qualité de l’accueil et authenticité des plats. Il envisage d’ailleurs de développer ce concept sous la forme d’une licence de marque au delà du niortais.

"Nous avons un seul souci : l’approvisionnement. En effet, comme tous nos plats sont confectionnés chaque jour sur place, nous achetons des produits frais à des producteurs bio locaux. Cette rigueur est contraignante, en terme de temps passé notamment à la recherche de ces producteurs ; voilà pourquoi j’envisage de créer une plateforme d’achats pour le bio à l’échelle régionale, car il n’en existe pas dans la région" précise Jean Michel GOMES.

La Coccinelle, qui offre une capacité d’une vingtaine de couverts sur deux niveaux est ouverte du lundi au samedi midi et en soirée (jusqu’à minuit) du jeudi au samedi.

Deux emplois ont été créés pour l’exploitation de ce restaurant qui propose des plats chauds, tartes, salades, sandwich, jus de fruits, vin... pour un tarif à partir de 5,90 € la formule.



  • cosmetique bio
    15 mars 2009, 07:56

    Les cosmetiques bio sont également disponibles sur APHIBIO
    Franchise Cosmetique bio

    Une nouvelle enseigne s’impose dans la cosmétique bio. Aphibio, une parfumerie en franchise bio lance son site internet de vente en ligne. Mais cette franchise beauté bio propose également, en plus de sa boutique bio, un centre minceur bio agréé Aphibio, qui permet de mincir en plaisir. Suivie par un diététicien diplômé, vous perdrez entre 500 grammes à 1 kilo par semaine, tout en profitant des soins offerts selon le pack minceur choisi : Sauna au huiles essentielles bio, Hammam aux huiles essentielles bio, plaque vibrante, etc... Un vrai complexe intime, ou il n’y a pas de cabine... le but n’est pas de faire du chiffre à tout prix en considérant chaque cliente comme un numéro, mais de proposer un soins haut de gamme à prix raisonnable, uniquement avec des produits bio. Vous découvrirez un univers intime, classe, chaleureux, select, et dédié à votre corps uniquement.

    Adeptes du discount, passez votre chemin... Chez Aphibio, que de la qualité : Basés sur une sélection rigoureuse des labels bio et des cosmétiques bio, seuls les cosmétiques bio les plus respectables sont référencés. Exit le label BDIH jugé trop souple et opaque pour les consommateurs, mais également des marques à la certification alibi. Ainsi le consommateur ne se pose pas de question en commandant sur www.aphibio.fr: il est sûr de trouver un produit réellement bio, de qualité, haut de gamme. « 

    Les clientes les plus averties ne se préoccupe pas du prix. A contrario de distributeurs habituels, nous travaillons pour une clientèle exclusive qui ne regarde pas les 10 % qu’elle pourrait économiser ailleurs, mais qui trouve un gain de temps et de confiance à commander chez Aphibio. Classer et trier des labels bio et des cosmétiques bio, c’est long... Notre clientèle ne souhaite pas lire les étiquettes des produits dans tous les sens, sans parler des labels bio qui demande un vraie investigation et connaissance des cosmétiques. C’est notre métier et cela plaît énormément

     » déclare Vanessa Fouchard, créatrice du Concept.

    Ainsi vous y trouverez des marques de valeurs telles que Phyt’s, Paltz, Honoré des prés, Les artisans parfumeurs, Cattier, Themis parmi d’autres. « toutes ces marques se dégagent nettement des marques bio connues du grand public, et encore plus des produits de supermarché. Ce sont des cosmétiques bio haut de gamme à prix identiques à ce que l’on peut trouver sur le segment non bio. Comme il y a Dior pour le parfum, il y a « les artisans parfumeurs » dans le bio. Vous ne trouverez ces parfums qu’en parfumerie Bio, de la même manière qu’il est inutile de cherchez du Dior en hypermarché. Pour les cosmétiques bio, Phyt’s est une des 2 leaders en terme de qualité sur le marché, avec une gamme réservée aux instituts, gamme de cosmétiques bio référencée chez Aphibio.

    Les boutiques physiques se développent rapidement en franchises bio sur l’ensemble du territoire, et gagne du terrain notamment grâce à la volonté de Vanessa Fouchard de rendre cette franchise beauté Bio Accessible par son coût avantageux, ses marges, et l’ouverture du concept à toute personnes qui est entreprenante, sans nécessiter de diplôme d’esthéticienne, ou de vendeuse. Il suffit d’être passionné par les cosmétiques et le bio.

    Quand on sait que "

    87% des femmes se disent prêtes à passer au cosmétiques bio

    " selon une étude Sofres/plantsystem, ce concept est très très prometteur.

    Plus d’infos : www.aphibio.fr

  • dumas
    30 mars 2009, 16:30

    Bonjour
    Message pour Mr Jean Michel Gomes

    La création de votre restaurant bio m’a interpellé. Je travaille dans le secteur bio depuis plus de 10 ans, en particulier au contact d’importateur, grossistes négociants de matières premières bio et ce au niveau international. Chaque année, je vais au salon biofach, allemagne concernant ce secteur.
    Je suis ouverte à toutes propositions de travail, de collaboration pour la mise en place, le développement et /ou le fonctionnement de votre future plateforme. Pour le moment, je suis située sur Chasseneuil du Poitou/Futuroscope.

    Mon goût pour le bio, mes connaissances, mes contacts commerciaux pourraient être intéressants pour votre projet.

    Si intérêt, je serai heureuse de vous rencontrer pour en parler plus en détail.

    Cordiales salutations
    Sandrine Dumas
    06 82 37 54 22

  • Sophie
    3 novembre 2009, 11:23

    Dans le cadre d’un travail d’équipe purement scolaire, nous travaillons sur un projet bio : ouvrir un restaurant bio dans lequel plusieurs services seraient à la diposition des clients potentiels (conseil cuisine, cours de cuisine et dégustation) accompagné d’une petite superette à proximité du restaurant pour que nos clients achètent les produits proposés dans notre restaurant. Votre concept nous a interpellé c’est pourquoi nous nous permettons de vous poser quelques questions. Est ce que vous savez si ce concept existe déjà ? Qu’en pensez vous et en tant que connaisseur du marché bio, pensez-vous que ce projet est viable et porteur ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.