Accueil > Communiqués > La compagnie Luxair lance une nouvelle ligne entre Luxembourg et La (...)

Communiqués 21 avril 2021

La compagnie Luxair lance une nouvelle ligne entre Luxembourg et La Rochelle



Enregistrer au format pdf

A partir du samedi 22 mai 2021, la compagnie luxembourgeoise Luxair assurera des liaisons entre l’aéroport de Luxembourg-Findel et celui de la Rochelle-Ile de Ré. C’est la première fois que cette compagnie se pose à La Rochelle-Ile de Ré et qu’une liaison aérienne relie les deux pays.
La liaison sera effectuée en De Havilland Q400, avec une capacité de 76 sièges, tous les mercredis et samedis, du 22 mai 25 septembre.

Informations et réservations sur www.luxair.fr

Fondée en 1961, la compagnie Luxair a transporté, en 2019, plus de 2,1 millions de passagers, soit 49% du nombre total de passagers transitant à l’aéroport du Luxembourg. La compagnie possède actuellement 19 avions (11 Q400, 4 B737/800, 4 B737/700) et dessert quatre-vingt destinations, principalement en Europe et dans le nord de l’Afrique ainsi qu’au Moyen Orient. Luxair est employeur important dans l’économie du Grand-Duché de Luxembourg et de la Grande Région environnante.

Outre les retombées économiques attendues pour le territoire rochelais et sa région liées aux dépenses des voyageurs lors de leur séjour, cette liaison permet une meilleure connexion entre l’ouest et l’est de la France, en proposant une offre de transport satisfaisante. En effet, cette ligne permet non seulement de rejoindre le Grand-Duché de Luxembourg et sa capitale, mais également de mieux desservir les départements français frontaliers, ainsi que les régions frontalières allemande et belge.
Par la route, il faut compter 7h30 de trajet pour relier Metz et 8h de trajet pour rejoindre Luxembourg.
La SNCF n’est pas en mesure de proposer mieux qu’un trajet d’une durée de 6h30 pour Metz / 7h30 pour Luxembourg et nécessitant un changement de gare à Paris.
Gilles Feith, Chief Executive Officer de Luxair, nous explique les engagements environnementaux de la compagnie : « La politique de renouvellement de la flotte de la compagnie est un exemple concret de son engagement en matière d’environnement. L’âge moyen des avions Luxair est de 6,5 ans. Une flotte récente opère des avions rationalisés, plus légers et plus économes en carburant. »



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.