Accueil > Agenda > La guerre des watts le 16 avril à Parthenay

Agenda 16 avril 2018

La guerre des watts le 16 avril à Parthenay



Sur une invitation du Rotary Club de Parthenay, Jean-Christian Lhomme animera une conférence le 16 avril 2018 à 20h30 à la maison du temps libre, rue Clément Ader à Parthenay.

Le changement climatique est une réalité incontestable et les multiples conférences climat ne bouleversent rien de plus que le quotidien des localités accueillant les débats. Cependant, les aléas météorologiques de ce début de XXIe siècle cautionnent un green business opportuniste. De dangereuses confusions éco-énergétiques précipitent la déstabilisation des fondamentaux de la civilisation au profit d’une multitude de baronnies "vertes".
Figure remarquable du monde de l’écrit technique, Jean-Christian Lhomme a bâti son expertise loin des sérails universitaires. Cet hyper technicien formé aux écoles institutionnelles est l’un des précurseurs d’une ingénierie énergétique viable et l’auteur de best sellers scientifiques et techniques. "Les énergies renouvelables" son premier ouvrage publié dès 2001 aux éditions Delachaux et Niestlé et "Systèmes Solaires" a fait date. Cette encyclopédie de poche a reçu le Prix littéraire des énergies renouvelables en Ile de France en 2007. Son second livre, "La Maison économe" est devenu une référence auprès des grands médias, notamment lors des élections présidentielles de 2007. Avec "La guerre des watts" publié en 2014 chez Quae, Jean Christian a signé un titre ciselé au laser, armé pour éclairer les évolutions énergétiques du 21e siècle.
Au sommaire : Les énergies intermittentes et compensées sont dans l’impossibilité technologique de prendre les commandes d’une transition énergétique de masse à l’horizon 2030. Dès lors, comment dessiner un avenir sûr en phase avec les grands défis du nouveau siècle ?
La guerre des watts secoue les certitudes bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Les vraies capacités des énergies conventionnelles, intermittentes et compensées sont mises à nu pour la première fois. Cette rencontre exceptionnelle lève le voile sur le quotidien du réseau électrique pour faire émerger une question fondamentale : la transition énergétique "verte" est-elle possible ?



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.