Accueil > Communiqués > La plateforme Little Worker soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine

Communiqués 27 avril 2021

La plateforme Little Worker soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine



Enregistrer au format pdf

La société My Little Worker, dont le siège est en région parisienne, mais l’essentiel des équipes à Bordeaux, est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une solution digitale d’accompagnement des particuliers dans leurs projets de rénovation de l’habitat.

La plateforme numérique innovante de l’entreprise, disponible en format internet et mobile, assiste le particulier dans la gestion de toutes les étapes de son chantier : qualification du besoin, contractualisation, paiement des factures, suivi de chantier, livraison.
Little Worker sélectionne les artisans, négocie le prix des matériaux, suit les réalisations, les livraisons, gère la responsabilité décennale en tant que contractant en tant que contractant général.

L’entreprise concentre actuellement ses efforts en France dans le but de capter au plus vite le marché de la rénovation, marché à fort potentiel estimé à 43 milliards d’euros (1/3 du marché BTP). Elle vise également le marché des professionnels de l’immobilier et les architectes d’intérieur qui sont habitués à travailler avec des tiers maitres d’œuvre et qui présentent également des paniers d’achats importants. Elle a contribué à la rénovation de 500 appartements en 2019.

Malgré ce potentiel important, aucun acteur d’envergure ne réussit à répondre aux grandes attentes des particuliers ; ceux-ci recherchent principalement une solution permettant de réaliser leurs projets de rénovation en toute confiance, sans retard et/ou malfaçons.

Afin de permettre la montée en charge de l’entreprise, la société souhaite développer l’usage de sa plateforme en la déclinant en un service en marque blanche, qui intégrait totalement les services tiers utilisés, dans une interface unifiée et personnalisé.
C’est pour accompagner ce projet que lors de la commission permanente du Conseil régional du 15 mars, une aide d’un montant de 199.710 euros a été votée.

Plus : www.littleworker.fr

Ce projet de développement s’inscrit, pour la Région Nouvelle-Aquitaine, dans la continuité de Néo Terra, la feuille de route régionale pour accélérer la transition énergétique, au titre de l’urbanisme durable économe en ressources.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.