Accueil > Communiqués > La plateforme gratuite de soutien scolaire de la Région reprend du service (…)

Communiqués 23 septembre 2025

La plateforme gratuite de soutien scolaire de la Région reprend du service lundi 29 septembre

La Région Nouvelle-Aquitaine met à disposition de tous les lycéens et apprentis un service gratuit de soutien scolaire par téléphone, ouvert du lundi au jeudi de 17h à 21h (hors fériés et vacances scolaires). Ce dernier reprend du service le lundi 29 septembre au soir et ce jusqu’à la fin juin 2026.

Quel que soit le niveau, en mathématiques, français, physique-chimie, philosophie ou anglais, les tuteurs - eux-mêmes étudiants à l’université en master - sont là pour répondre aux questions des élèves et les aider dans la réalisation de leurs devoirs dans ces disciplines.

Un seul numéro (gratuit) à retenir : le 05 57 57 50 00

Les lycéens et apprentis peuvent également prendre directement rendez-vous via l’application « Aide aux devoirs » accessible dans l’environnement numérique de travail (ENT) Lycée Connecté, disponible également sur smartphone.

Ce dispositif s’inscrit dans la volonté politique de l’exécutif de relancer l’ascenseur social. La plateforme d’aide aux devoirs accompagne les lycéens demandeurs d’un soutien mais elle joue aussi le rôle de marchepied pour les étudiants en master (qui assurent le soutien scolaire auprès des lycéens) qui souhaitent se diriger vers l’enseignement.

Plus d’informations sur : https://jeunes.nouvelle-aquitaine.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.