Accueil > Communiqués > La start-up Wealthcome lève 1 million d’euros pour accélérer son (…)
La start-up Wealthcome lève 1 million d’euros pour accélérer son développement dans le marché de la fintech

Wealthcome (wealth pour "richesse"), la solution digitale dédiée aux professionnels du patrimoine, annonce une levée de fonds d’un million d’euros auprès d’un cercle de business angels. Parmi les investisseurs figurent Antoine Darcet, co-fondateur et ancien PDG de Nexeo, Alexandre Lacharme, fondateur de Lacharme Capital, Olivier Agnola, fondateur de HA Invest, Morgan Emmery, fondateur de Trinity Media Financing et Techno’start fond d’amorçage Tech.
Wealthcome, originaire du Sud-Ouest, a développé un outil dédié aux conseillers en gestion de patrimoine ultra sécurisé permettant d’automatiser et simplifier la partie la plus pénible de leur métier tout en apportant une connaissance client à 360° qui améliore la relation et la prise de décision. La start-up évolue sur un marché en pleine mutation qui connaît une explosion des obligations réglementaires et une volonté croissante de digitalisation.
Selon une étude de Deloitte, le marché de l’investissement, du conseil financier et patrimonial représente plus de 20 milliards d’euros. Dans ce contexte florissant, la start-up Wealthcome a un bel avenir, répondant aux attentes des professionnels et des particuliers avec des outils clés en main pour des nouveaux profils d’investisseurs digital-natives.
WealthcomePro, le logiciel (métier) conçu spécifiquement pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP)
Les professionnels du patrimoine bénéficient d’un outil digital, sécurisé et intelligent. Cet outil rend automatique l’agrégation des données ainsi que leur évolution, les échanges avec les clients, et les processus de conformité. Avec plus de 6000 références, Wealthcome se positionne déjà comme un acteur de premier plan de l’exploitation et de la mise à disposition de la donnée patrimoniale.
Accessible aussi aux particuliers
Grâce à un environnement ergonomique et inédit, l’application, facile à prendre en main, offre aux particuliers la possibilité de suivre l’évolution en temps réel de tous leurs actifs grâce à un tableau de bord personnalisable, synchronisé automatiquement. L’application permet également d’analyser la performance d’une très large palette de produits d’investissement tels que l’épargne, l’assurance vie, la bourse, les cryptomonnaies, les SCPI, les œuvres d’art, les montres parmi les principaux produits.
Aujourd’hui, plus de 15000 clients font déjà confiance à Wealthcome.
Une levée de fonds pour accélérer le développement
Grâce à cette levée de fonds, Wealthcome entend activement poursuivre son développement en :
– Intégrant de nouvelles API et classes d’actifs
– Boostant la force commerciale B2B et développant de nouvelles verticales
– Internationalisant son équipe de développeurs de l’application et de l’agrégation de datas
– Annonçant plusieurs partenariats stratégiques
– Développant de nouvelles verticales d’acquisition
Pour Cyprien Delmeule, CEO fondateur de Wealthcome : « Nous concentrons le pouvoir de la technologie et la mettons à disposition de tous les professionnels du patrimoine au travers de solutions innovantes et ergonomiques. L’ambition de Wealthcome est de faciliter et optimiser l’ensemble des tâches métiers d’un professionnel du patrimoine, dans un contexte où la profession est de plus en plus réglementée et complexe. Nous souhaitons donc apporter une solution innovante sur tous les aspects et notamment son approche client. Elle va permettre aux néo et futurs investisseurs d’être en parfaite adéquation avec les conseils que les conseillers mettent à leur disposition ».
Chiffres clés :
– Fondée en 2022
– Plus de 6000 partenaires
– 15000 utilisateurs actifs (pros et particuliers)
– 1 million d’euros de fonds levés depuis 2023
– 20 collaborateurs
A propos de Wealthcome : Wealthcome est une Fintech / Wealthtech française créée en 2022 par Cyprien Delmeule, diplômé d’un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations, et d’un bachelor en banque et finance de Kedge. Spécialisée dans la gestion de patrimoine, la start-up propose une solution digitale complète dédiée à la gestion du patrimoine et à l’éducation financière. Elle propose également une suite de logiciels métiers facilitant et automatisant tout le parcours réglementaire et de prise d’informations pour les professionnels du patrimoine. A ce jour, Wealthcome compte plus de 15.000 clients. La start-up Wealthcome est basée sur le Bassin d’Arcachon à La Teste-de-Buch et compte une équipe d’une vingtaine de personnes. www.wealthcome.fr
Restez en veille sur l’actualité des entreprises en Nouvelle-Aquitaine ; abonnez-vous ! https://boutique.lepetiteconomiste.com
Tweet
Laville
4 mars, 16:43Dans un marché de la gestion de patrimoine en pleine mutation, Wealthcome s’impose comme la solution logicielle innovante capable de répondre aux nouveaux besoins des professionnels de la gestion de patrimoine. Originaire du Sud-Ouest, l’entreprise annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros menée par BlackFin Capital Partners, investisseur européen de référence dans les services financiers. Ce tour de table va permettre à Wealthcome de consolider son offre et de poursuivre son développement sur le marché français et européen.
« Après une année particulièrement réussie dans une conjoncture délicate, nous avons voulu nous associer à un fonds expert de l’industrie patrimoniale et financière tout en ayant une approche digitale forte. BlackFin s’est présenté comme le meilleur partenaire pour soutenir notre ambition et s’associer à notre croissance. Ce financement renforce la vélocité de Wealthcome à développer des solutions digitales pertinentes et innovantes pour l’ensemble des acteurs patrimoniaux et financiers. » Déclare Cyprien Delmeule, CEO fondateur, Wealthcome
Un marché de la gestion de patrimoine en mutation
Le secteur de la gestion de patrimoine connaît une transformation accélérée, portée par la diversification croissante des produits financiers, des exigences réglementaires plus strictes et une digitalisation incontournable. L’acquisition de Manymore par un acteur historique accentue la concentration du marché, impactant la concurrence et la diversité dont les CGPs et Family Offices ont besoin.
Wealthcome aspire à devenir la solution de référence en proposant une plateforme de nouvelle génération, avec une approche 100% souveraine en matière de données et de cybersécurité. Les professionnels du patrimoine doivent pouvoir s’appuyer sur un outil intégrant toutes les fonctionnalités essentielles (agrégation des données, conformité réglementaire, gestion de la relation client) afin de libérer du temps et de se concentrer sur l’accompagnement personnalisé de leurs clients.
Wealthcome, une plateforme nouvelle génération pour optimiser le quotidien des professionnels du patrimoine
Wealthcome se positionne comme un éditeur de logiciels offrant une suite SaaS complète, conçue pour simplifier le quotidien des CGPs et Family Offices. La plateforme agrège en temps réel toutes les données patrimoniales, permettant une vue à 360° des portefeuilles, y compris pour les actifs non directement sous gestion. Son architecture ultra-modulaire convient aussi bien aux indépendants qu’aux groupements de CGPs ou encore aux banques privées, réseaux bancaires et assurances grâce à une technologie suffisamment flexible pour s’adapter aux contraintes de chacun.
Au-delà de l’agrégation, Wealthcome automatise la gestion réglementaire et administrative, en proposant des documents pré-remplis et mis à jour en continu, ainsi qu’un suivi pointu des échéances. La plateforme propose un espace client nouvelle génération, hub central d’un écosystème digital qui réinvente la relation client-conseiller.
La sécurité est un élément majeur de la vision de Wealthcome. L’ensemble des données est crypté et les serveurs sont hébergés en France. Wealthcome est conforme aux exigences de l’AMF et garantit aux CGPs qu’ils restent propriétaires de leurs données, qui peuvent leur être restituées gratuitement.
Moins d’un an après le lancement commercial de sa solution, Wealthcome a déjà convaincu plus de 300 entités, représentant plus de 2 500 professionnels de la gestion de patrimoine et 20 milliards d’euros d’actifs agrégés. Certains cabinets d’envergure font déjà confiance à la plateforme, confirmant sa capacité à gérer de larges volumes de données et à s’intégrer dans des écosystèmes complexes.
Une ambition forte : devenir la wealthtech de référence
Cette levée de fonds en série A de 7 millions d’euros permet à Wealthcome de se donner les moyens de ses ambitions. L’entreprise prévoit de doubler ses effectifs d’ici l’année prochaine et d’accélérer l’évolution de sa plateforme, notamment via des fonctionnalités enrichies par l’intelligence artificielle. Grâce à une expérience utilisateur fluide et intuitive, les conseillers peuvent enfin se concentrer sur ce qui compte vraiment : délivrer un conseil patrimonial à haute valeur ajoutée
Un actionnariat solide
Wealthcome bénéficie déjà du soutien de plusieurs actionnaires reconnus, au premier rang desquels Jean-Charles Krompholtz, ex-associé cofondateur de Boursorama, Antoine Darcet, co-fondateur et ancien PDG de Nexeo, Paul Tiba , fondateur de Airlec Air Espace, et Fabien Folio, co-fondateur de MaxiCoffee, entre autres.
Avec ce nouveau tour de table, Wealthcome renforce sa base actionnariale en accueillant BlackFin Capital Partners, un fonds d’investissement entièrement dédié aux services financiers. Fort d’une expertise approfondie du secteur et d’une solide expérience dans la gestion de patrimoine, BlackFin a déjà accompagné de nombreux acteurs du marché. Soutenu par des investisseurs institutionnels de premier plan en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, le fonds gère plus de 4 milliards d’euros à travers ses stratégies complémentaires de capital-risque et de buyout dans les services financiers.
« Dès nos premières interactions, l’équipe Wealthcome nous a fait une très forte impression par sa vision et son expertise. Malgré un lancement récent, ils ont déjà séduit des clients majeurs, preuve de la pertinence de leur solution. Leur croissance rapide et l’adéquation de leur plateforme avec les besoins du marché, que nous connaissons bien chez BlackFin, confirment la valeur stratégique de leur approche. » Chloé Novène, Investment Manager, BlackFin Capital Partners
Wealthcome en chiffres
Fondée en 2022
+300 entités équipées
+2 500 professionnels utilisateurs
+20 milliards d’euros d’actifs agrégés
+35 collaborateurs
*****************************************************************************
À propos de Wealthcome
Wealthcome est une Fintech / Wealthtech française créée en 2022 par Cyprien Delmeule. La start-up offre un ensemble de solutions digitales conçues pour simplifier le quotidien des CGPs et Family Offices. A ce jour, Wealthcome compte plus de 2 500 conseillers utilisateurs. Wealthcome est basée à Canéjan, dans la banlieue bordelaise et compte une équipe d’une trentaine de personnes. https://www.wealthcome.fr/