Accueil > Communiqués > Lancement de la campagne des comités de lignes TER

Communiqués 28 septembre 2021

Lancement de la campagne des comités de lignes TER



Enregistrer au format pdf

Renaud Lagrave, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge des Mobilités, et Jacky Emon, conseiller régional délégué aux TER et à l’intermodalité, animeront, aux côtés de SNCF Voyageurs, SNCF Gares&Connexions et SNCF Réseau, les comités de lignes TER du bassin Poitou-Charentes selon le planning suivant :

Après un premier comité de lignes qui s’est tenu le mercredi 22 septembre, et qui concernait les lignes TER Poitiers-Tours ; Angoulême-Poitiers, cinq autres comités de lignes sont programmés :

Jeudi 30 septembre à 18h : lignes TER Royan-Saintes ; Angoulême-Royan ; Saintes-Niort avec Jacky Emon

Jeudi 7 octobre à 18h : lignes TER Poitiers-Niort-La Rochelle avec Jacky Emon

Mardi 12 octobre à 18h : Bordeaux-La Rochelle ; Rochefort-La Rochelle avec Jacky Emon

Jeudi 21 octobre à 18h : Angoulême-Bordeaux avec Renaud Lagrave

Lundi 29 novembre à 18h : Bressuire-Thouars-Saumur avec Jacky Emon

Ces comités de lignes se tiendront à distance afin de respecter les recommandations sanitaires. Les interventions de la Région et de SNCF pourront être suivies en direct et en replay sur le site transports.nouvelle-aquitaine.fr.

Le recensement des besoins des usagers est un objectif prioritaire de ces temps de concertation. Les usagers ont la possibilité, en amont des comités, de faire des propositions sur jeparticipe-trains.fr. Lors des comités, ils pourront poser des questions en direct par SMS via le 07 67 67 98 41 ou via les réseaux sociaux #TERConcertations.

Lors de ces comités de lignes seront présentés l’actualité de la ligne, leurs résultats en termes de trafic et de régularité ainsi que des sujets touchant de près les usagers tels que les horaires ou les travaux programmés améliorant le confort des usagers ou la qualité de service de l’offre TER.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.