Accueil > Communiqués > Lancement du Mois de Limoges Métropole à Paris en dessins

Communiqués 30 août 2021

Lancement du Mois de Limoges Métropole à Paris en dessins



Enregistrer au format pdf

Le jeudi 2 septembre, le Salon du Dessin de Presse et d’Humour de Saint Just le Martel lancera le Mois de Limoges Métropole à Paris, qui se déroulera dans les locaux de la Maison de la Nouvelle Aquitaine, 21 rue des Pyramides à Paris, 1er arrondissement du 2 au 30 septembre.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront découvrir une partie des œuvres réalisées par les dessinateurs de presse depuis 40 ans. À un peu plus de 15 jours de l’ouverture du Salon qui aura lieu cette année du 25 septembre au 3 octobre à St-Just-le-Martel (Haute-Vienne), cette journée sera l’occasion pour l’Association de réaffirmer la place du Salon dans le paysage culturel et graphique français.

En présentant 40 ans de dessin de presse et d’humour en ouverture du Mois de Limoges Métropole à Paris, Limoges casse les codes et prend place dans l’actualité des Français, avec humour.

MASTERCLASS AVEC LE DESSINATEUR PLACID

De 14H30 à 16H00 le Salon du dessin de presse et d’humour invite dessinateurs et passionnés à participer pour la première fois à une Masterclass autour de la caricature avec comme invité d’honneur Placide (lauréat du prix de l’humour vache 2020). L’inscription est gratuite mais obligatoire soit en appelant le 05 55 09 26 70 soit en vous inscrivant directement sur le site du salon www.centredessinpresse-stjust.com
Ce sera une opportunité unique de découvrir cet univers si flou et souvent ignoré du grand public. Mais aussi de répondre à la question que se posent tous les caricaturistes, où et comment trouver l’inspiration ? Les participants pourront poser toutes les questions qu’ils souhaitent.
Placide est aussi l’auteur de l’affiche officielle. Empruntée à Géricault, elle illustre en une image cette aventure de quarante années de bonheurs, de douleurs, de rires, de turbulences et d’espoir.

Tout le programme de ce mois de Limoges Métropole à Paris : suivez ce lien



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.