Accueil > Actualités > Le 50e numéro de notre magazine !

Actualités 13 mars 2020

Le 50e numéro de notre magazine !



Enregistrer au format pdf

Mi-2006, deux ans après le lancement du site www.lepetiteconomiste.com, la décision est prise : pour multiplier les axes de communication mais aussi pour être plus crédible, le Petit économiste doit aussi se décliner en version papier. C’est le début d’une autre aventure faite de rencontres, de stress à chaque bouclage, de collaborations plus ou moins réussies, d’angoisses à l’idée de pouvoir trouver des annonceurs pour le financer… mais malgré tout, quel bonheur !

Retrouvez la rétrospective de ces années à travers 49 parutions presse dans ce numéro anniversaire accessible sur abonnement (www.journalpetiteco.fr) et en format numérique sur Cafeyn et sur epresse.

Nous avons, comme un fil rouge, rappelé que l’ADN du Petit économiste, depuis son lancement en 2004 sur Internet, c’est l’optimisme et le lien qu’il crée entre les acteurs locaux. Quelques pages sont consacrées à ce thème de l’optimisme.

Bien entendu, l’intégralité de ce magazine n’est pas consacrée à cette rétrospective !

Nos deux coups de cœur

Pour ce 50e numéro nous avons mis à l’honneur deux entrepreneurs : Gaël Praud, qui vient de céder une partie des activités de Soram Groupe (Niort, Deux-Sèvres) après avoir considérablement développé l’entreprise, dépassant les 100 salariés. Egalement Dominique Poupeau (Angoulême, Charente) qui, fort d’innovations réussies, s’est lancé, avec son épouse Sonia, le pari fou de faire renaître deux friches industrielles d’ampleur sur le Grand Angoulême.

L’actualité des entreprises

Désormais plus développée, cette rubrique met à l’honneur dans ce numéro 50 :
- Cerfrance Poitou-Charentes
- Marine Debavelaere, commissaire-priseur à La Rochelle
- L’apprentissage dans l’enseignement supérieur avec le CFASup
- Les librairies indépendantes de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique, exonérées de CFE
- Un dispositif de soutien psychologique pour les entrepreneurs suite à une procédure collective, bientôt opérationnel à Poitiers
- Odacio, couveuse d’entreprises à La Rochelle

Innovation


Le premier Labcom français dédié à l’innovation sociale qui vient de voir le jour à Poitiers.

Tourisme

Terra Aventura, la chasse au trésor en Nouvelle-Aquitaine, qui vient de dépasser les 2 millions de joueurs, fête cette année ses 10 ans.

Demain la Mer

La rubrique pilotée par Leslie Widmann (Cabinet Odyssée Développement, La Rochelle), qui nous propose le portrait de Delphine Chotard-Neau, co-propriétaire d’un navire de pêche à Oléron et à l’origine de plusieurs communautés de pêcheurs sur internet : Marin pêcheur, vente de matériel et pièces moteur, vente de bateaux de plaisance, annexes et moteurs et une page dédiée à l’information des marins.

Brèves et agenda

Toujours dans le souci de vous informer au mieux sur les actualités économiques passées et à venir, retrouvez à la fin du magazine une dizaine de brèves et toujours la page agenda ! Attention, le salon NOVAQ, la conférence CARSAT et nombre de dates annoncées dans ce magazine ont été annulées depuis ou reportées. Nous vous tiendrons informés dans notre newsletter hebdomadaire à laquelle vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.

Nous vous souhaitons une agréable lecture en ces temps de crise... et vous donnons rendez-vous en juin pour un nouveau numéro de votre magazine.
Réservez vos publi-reportages et insertions publicitaires via publicite@lepetiteconomiste.com ou auprès de Muriel 0613697107



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.