Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Le Club 41 de Bressuire s’engage pour Kindia

Clubs et réseaux 28 juin 2018

Le Club 41 de Bressuire s’engage pour Kindia



Enregistrer au format pdf

Kindia 2019, c’est une opération humanitaire organisée par l’association Lumière de Guinée - Kindia étant l’une des régions de ce pays d’Afrique - en février et mars 2019. Le Club 41 de Bressuire a décidé d’apporter son soutien à cette initiative.

Depuis 2007, Lumière de Guinée agit pour contribuer au développement du pays et en 2019, ce convoi humanitaire y conduira 36 tonnes de matériel (270 m3), 1 bus scolaire, 3 semi-remorques. En détails, il s’agit aussi de construire dans le temps des échanges entre les habitants du Bocage Bressuirais et ceux de Kindia.
Ainsi, les Voyages Bertrand de Courlay vont offrir un bus scolaire pour que les jeunes de la région de Kindia n’aient plus 20 à 40 km à faire à pied chaque jour pour aller à l’école.
L’entreprise TPF de Boismé, qui agit depuis 2010 en réalisant des travaux de terrassement, d’enfouissement de câbles, fournira un tracteur.
L’entreprise Auger de Boismé fournira câbles et équipements électriques pour aider au développement de l’activité économique. En France le réseau passe de 15000 à 20000 volt. En récupérant ces anciens transfos et en les installant en Guinée avec EDG, c’est toute l’économie qui va en bénéficier.
Seront aussi acheminés des lits médicalisés (issus de la fermeture de certains services suite à la création de l’hôpital nord Deux-Sèvres), des matelas, des vélos, des vêtements, une petite voiture pour les déplacements des soeurs du Monastère Sainte Croix, du mobilier scolaire...

Ce convoi, qui va parcourir 8000 km, nécessite un budget de 40000€. Il est donc proposé à ceux qui souhaitent soutenir cette aventure de faire un don de matériel ou de participer au financement du convoi à hauteur de 5€ par kilomètre parcouru : toutes les informations sur le site de l’opération : https://lumiere-de-guinee.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.