Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Le Club Stratexio Deux-Sèvres et Vienne est lancé

Clubs et réseaux 25 janvier 2019

Le Club Stratexio Deux-Sèvres et Vienne est lancé



Enregistrer au format pdf

Lancement réussi pour le Club Stratexio Deux-Sèvres & Vienne, qui s’est réuni ce jeudi 24 janvier à Niort à l’initiative du Medef Deux-Sèvres et du Medef-UIMM Vienne. Objectif : accompagner des PME-PMI qui ont l’ambition de se développer à l’international. Ce dispositif est une première en Deux-Sèvres.

L’export est un levier de croissance, de compétitivité et d’emploi, qui n’est pas réservé aux grandes entreprises. Pourtant des freins persistent, surtout pour les PME-PMI : la méconnaissance des techniques du commerce international et des marchés, le financement des actions et l’expertise interne…

Forts de ce constat, le Medef Deux-Sèvres ainsi que le Medef et l’UIMM Vienne proposent un programme personnalisé sur 3 ans qui vise à accompagner le chef d’entreprise dans sa stratégie de développement à l’international. Une initiative conjointe que nous avions déjà évoquée dans un précédent article et qui permet aux dirigeants membres du Club Stratexio de bénéficier d’un travail en réseau et entre pairs, mais aussi d’échanger avec des experts nationaux de haut niveau.

Le projet de commercialiser ses produits à l’étranger ou d’acheter/d’ouvrir un site de production dans un autre pays ? … Grâce à 10 jours d’accompagnement par an alliant formation individuelle et collective, ce cycle d’accélération des entreprises à l’international abordera l’ensemble des risques et opportunités que représentent ces nouveaux marchés, tels que l’adaptation des offres et produits aux marchés ciblés, la sélection des pays, la compréhension des modes d’accès, la connaissance des réglementations en vigueur ou bien encore le montage du business plan. Ce programme est le fruit d’un partenariat innovant et inédit avec divers acteurs nationaux, dont le Medef International.

Le Club Stratexio est destiné aux chefs d’entreprise ayant la volonté de grandir et de s’imposer sur le marché mondial de façon pérenne. Il est aujourd’hui constitué de 5 entreprises, déjà présentes à l’international, et pourra réunir à terme une dizaine de PME-PMI du territoire.

Contact : Jean-François Lherm - Chargé de mission Industrie Emploi Formation
et animateur certifié Stratexio - jf-lherm@medef-vienne.fr - 05 49 37 45 70

Crédit photo : Medef : Réunion de lancement du 1er Club International-Stratexio Deux-Sèvres et Vienne, en présence des dirigeants et de leurs référents.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.