Accueil > Actualités > Consommation > Le Cognac fait salon à Paris au Grand Tasting et au Paris Cocktail (...)
Le Cognac fait salon à Paris au Grand Tasting et au Paris Cocktail Festival

Les 25 et 26 novembre 2016 au Carrousel du Louvre, une trentaine de cognacs différents pourront être dégustés par les amateurs de grands vins dans le cadre du Grand Tasting.
Chaque cognac est unique. Les Maîtres de Chai assemblent des eaux-de-vie d’âges et de crus différents pour créer une véritable harmonie. Un travail de signature qui offre au consommateur une grande palette de goûts.
Le dernier week-end de novembre, l’Interprofession du Cognac permettra aux visiteurs du salon de déguster des cognacs VSOP, XO, mais également de très vieilles qualités. Avec les conseils de deux Cognac Educators, ils découvriront les subtilités de ces produits.
Espace Cognac : Stand 292
Grand Tasting 2016 – Carrousel du Louvre à Paris – 25 et 26 novembre 2016
Un atelier gourmet autour d’accords Mets/Cognac :
Le Cognac se marie parfaitement avec des mets variés, de l’entrée au dessert.
4 accords seront proposés à la dégustation.
Cognac VS & Jambon séché confit d’orange huile de noisette
Cognac VSOP et Cubes de veau dorés raisins macérés rondelles de topinambours fleur de sel
Cognac XO et Magret de canard fermier mi fumé sauce roquefort julienne d’endives
Cognac Extra et Canapé de spéculoos pâte à tartiner de Mr K et fleur de sel
Atelier gourmet accords Mets/Cognac – 20 €
Grand Tasting 2016 – Carrousel du Louvre à Paris
Samedi 26 novembre 2016 de 17h00 à 17h45
Inscription : www.grandtasting.com
Paris Cocktail Festival : 4 cocktails Cognac « historiques » à l’honneur
Le Paris Cocktail Festival se tient du 25 au 27 novembre 2016, dans une salle emblématique de Paris, l’Elysée Montmartre.
L’histoire du cognac en cocktails remonte au début du XIXème siècle et se réinvente chaque jour dans le monde. Un Cocktail Day sera organisé dans le cadre du Paris Cocktail Festival le 27 novembre : l’interprofession du Cognac proposera à la dégustation 4 cocktails classiques et historiques au cognac : le Sazerac, le Mint Julep, le Brandy Crusta et le Continental Sour.
Informations et billetterie Cocktail Day à l’Elysée Montmartre – 27 novembre 2016
www.paris-cocktail-festival.com/billetterie
Tweet