Accueil > Entreprises > Le Crédit Agricole a inauguré sa nouvelle agence Bressuire Bocapole

Entreprises 10 avril 2019

Le Crédit Agricole a inauguré sa nouvelle agence Bressuire Bocapole



Enregistrer au format pdf

Pas si courant, dans le domaine bancaire, alors que certains ferment leurs agences, d’en voir une sortir de terre ! Ce fut le cas à Bressuire en Deux-Sèvres où après 2 ans de travaux - et 7 ans d’ingénierie de projet -, une centaine de personnes étaient réunies le 2 avril dernier pour une inauguration officielle de cette nouvelle agence "Bressuire Bocapole" du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

Marie-Claudine Blais, la présidente de la Caisse locale et le directeur de l’agence Philippe Boucard (photo ci-dessus) ont présenté ce nouveau concept "d’agence collaborative", moderne et dimensionné pour accueillir les 40 conseillers en banque, assurance et immobilier qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels - dont une part toujours importante d’agriculteurs - ou aux associations.

En raison de la présence de l’autre côté du boulevard de Bocapole, l’agence a du se plier à quelques contraintes architecturales pour qu’une certaine harmonie soit conservée et le résultat semble plutôt réussi.
"Nous avions un programme de 110 agences à rénover sur les deux départements de notre Caisse régionale et déjà 75 l’ont été. Le budget global de ce programme est de 60 millions d’euros, plus que coût de construction du siège de Lagord" a précisé le directeur général Jean-Guillaume Ménès.

Le président de la caisse régionale Louis Tercinier et le directeur Jean-Guillaume Ménès avaient fait le déplacement pour l’occasion

A Bressuire, l’agence du centre-ville n’était plus adaptée à l’activité de la banque et c’est donc tout naturellement le boulevard de Thouars, en plein développement, qui a été choisi pour y implanter les 880m² de ce bâtiment qui aura coûté autour de 2 millions d’euros.
La salle de réunions à l’étage devrait accueillir notamment des soirées d’information dédiées aux entrepreneurs, aux clubs locaux sur des thèmes comme l’épargne salariale par exemple ou la responsabilité du dirigeant ou encore en septembre prochain "comment parler à son banquier", une demande du Club La Zone Clef

Le "wagon", espace innovant réservé aux rendez-vous express, est ouvert mais complètement insonorisé

Plusieurs espaces ont été aménagés dans ce nouveau concept d’agence pour permettre un accueil en toute confidentialité des clients et limiter leur attente en cas d’affluence. Pour le personnel, fini le bureau attitré, place aux espaces de réception non personnalisés, aux "studios" qui favorisent les échanges d’information et à l’espace "côte à côte" ou wagon. Une nouvelle façon de travailler dans un lieu lumineux et feutré.

CR.

A propos :
La Caisse locale du Crédit Agricole de Bressuire couvre 4 communes : Bressuire, Boismé, Chiché, Faye-l’Abbesse.
Elle regroupe 6023 sociétaires
Plus : www.credit-agricole-cmds.fr/caCNous



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.