Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Le Festival des heures vagabondes a 20 ans !

Culture & loisirs 4 juin 2024

Le Festival des heures vagabondes a 20 ans !

Cette année, le festival "Les Heures Vagabondes de la Vienne" fête ses 20 ans et promet encore de belles rencontres et découvertes.
Pour cette nouvelle édition, 7 concerts sont organisés dans les communes rurales du département. Une programmation toujours aussi éclectique et plus inclusive, avec pour la seconde fois, la mise à disposition sur plusieurs concerts, de gilets immersifs vibrants pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Depuis 2004, le festival Les Heures Vagabondes enchante les soirées d’été dans tout le département, avec l’objectif de diffuser la culture en milieu rural et de la rendre accessible au plus grand nombre en favorisant le mélange des générations.
Festival de tous les publics, le festival Les Heures Vagabondes, est reconnu pour sa diversité et la qualité de sa programmation musicale, ainsi que son ambiance familiale et conviviale notamment liée aux nombreux bénévoles associés à cette opération.
De Chauvigny à Mirebeau, en passant par Usseau, Quinçay, Lathus-Saint-Rémy ou encore Moncontour et Ligugé, le reggae, la pop et le rock résonneront sur le territoire.

De grands noms de la scène musicale française et internationale seront présents comme l’artiste suisse Stephan Eicher qui interprétera les grands classiques de son répertoire en 40 ans de carrière, l’auteur-compositeur interprète à succès Raphaël fera découvrir les nouvelles mélodies de son dernier album, et Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny Hallyday, va enflammer le public avec ses tubes rock ! Ce sera l’occasion de (re)découvrir les artistes talentueux de la dernière saison de The Voice, le chanteur charismatique Ycare avec son album de duos ou encore la voix suave et envoûtante de Kimberose. Les fans de Reggae et de jazz ne seront pas en reste : le groupe californien légendaire Groundation clôturera le festival !

Cette année encore le festival met à disposition 10 gilets immersifs pour les personnes sourdes ou malentendantes. Ces gilets immersifs permettent de ressentir la musique grâce à un système de vibrations et de profiter du spectacle.
Un accueil en langue des signes est prévu afin d’accompagner les personnes en situation de handicap auditif dans cette découverte musicale. Avec ce dispositif, le festival réaffirme sa volonté de faciliter l’accès de tous les publics à la culture.
Les gilets doivent être réservés sur le site lavienne86.fr à partir du mois de juin.

Page Facebook de l’événement : www.facebook.com/lesheuresvagabondes

Un événement à annoncer ? Découvrez nos solutions ICI



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.