Accueil > Actualités > Développement durable > Le Futuroscope lance les E-motions Days du 2 au 5 septembre

Développement durable 27 août 2021

Le Futuroscope lance les E-motions Days du 2 au 5 septembre



Enregistrer au format pdf

Le Futuroscope, en partenariat avec le département de la Vienne, organise la 1ère édition des E-motions Days, un événement festif de 4 jours autour de la mobilité électrique et des énergies renouvelables.

Très engagé dans la transition énergétique, le Futuroscope organise du jeudi 2 au dimanche 5 septembre 2021 la première édition des E-Motions Days. 4 jours entièrement dédiés à la mobilité électrique et aux énergies renouvelables, déclinés autour de rencontres, d’innovations et de défis sportifs. L’occasion pour le Futuroscope de présenter en exclusivité les actions environnementales de son projet de développement Parc et Resort « Vision 2025 ».

Un show-room d’exception de l’e-mobilité

Une vingtaine de concessionnaires de voitures électriques présenteront sur leur stand, pendant les quatre jours du Salon, leurs nouveaux modèles, avec la possibilité pour les visiteurs de les tester sur place. Il est indispensable de réserver sa session d’essai sur l’application E-motion Days.

Le village de l’e-mobilité accueillera plus de 50 véhicules électriques et de micro-mobilité, soit la gamme électrique la plus complète du moment : vélos, trottinettes citadines ou tout-terrain, scooters, motos, 2 ou 3 roues. Les acteurs majeurs de la mobilité électrique et des énergies renouvelables (EDF, Dalkia, Picoty, Avia, Somelac, ENEDIS, CESVI France, Forsee Power, New Way Mobility, Dikeos et GSD Athena) présenteront leurs innovations et leurs solutions, autour de stands et de conférences.

La course E-Bike Expedition

En marge du Salon, le Futuroscope organise le samedi 4 septembre une course d’orientation en e-bike parrainée par le multi champion de France cycliste Sylvain Chavanel. L’expédition, d’une trentaine de kilomètres, guidera les participants à travers le territoire, et notamment au cœur des sites naturels phares situés à proximité du Parc (forêt de Moulière, lac de Saint-Cyr…). La remise des prix aura lieu le soir même, à 18h, sur le village du Salon, suivie d’une Pasta Party pour l’ensemble des participants.

Infos et inscription obligatoire via le lien wwww.ebike-expedition.fr

Le programme complet de l’événement « E-motions Days » est à télécharger sur l’application dédiée IMAGINA.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.