Accueil > Entreprises > Le "Garage Mullot" cédé au Groupe BPM

Entreprises 21 mai 2024

Le "Garage Mullot" cédé au Groupe BPM

Le Groupe BPM (2600 collaborateurs dans le domaine automobile et véhicules professionnels) vient de racheter les établissements Mullot dont le siège est à Niort, leader de la location-vente-SAV de véhicules professionnels en Deux-Sèvres et également en Charente-Maritime via son établissement de Périgny (qui compte également une antenne à Bordeaux).

Laurent Mullot (à gauche sur la photo) passe donc le relais à une entreprise de premier plan dans le domaine de la mobilité professionnelle. En 2022, les 60 ans du "Garage Mullot" avaient été fêtés comme il se doit et tout dernièrement, les "Mullot d’Or" ont permis à l’entreprise de partager avec partenaires et clients locaux un moment d’exception.
"C’est une page qui se tourne" déclarait Laurent Mullot au milieu des cartons dans son bureau ce 13 mai, affairé à régler les derniers détails administratifs "On a signé le 7 mai. L’idée de vendre était déjà dans les tuyaux depuis plus d’un an avec le Groupe IVECO. SVDI, qui était filiale du Groupe IVECO jusqu’à juillet 2023, ayant été rachetée par BPM, c’est tout naturellement que les contacts ont repris."

"Nous sommes des garagistes distributeurs de véhicules et le positionnement de Mullot en Deux-Sèvres et Charente-Maritime nous intéressait fortement. Nous allons par contre découvrir le marché de la location qui nous est totalement inconnu !" ajoutait Aurélien Lo Forte, directeur régional (au centre sur la photo).

C’est Thierry Creismeas (à droite sur la photo) qui va désormais diriger le site niortais des établissements Mullot ainsi que le site poitevin de SVDI. Mickaël Mordan aura en charge le site Mullot de Périgny (auquel est rattaché le site de Bordeaux) ainsi que le site SVDI d’Angoulême.

Le Groupe BPM dispose donc désormais de 10 garages sur les départements de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Vendée, des Deux-Sèvres, de la Charente, de la Charente-Maritime et de la Vienne.

"Les salariés de l’entreprise restent tous dans la structure" ajoutait avec satisfaction Laurent Mullot qui va pouvoir profiter d’une retraite à 57 ans sachant qu’il garde la propriété des murs.

CR.

A propos : Créé en 2004 par Patrick Bornhauser, le groupe BPM rassemble 15 activités, dont les véhicules neufs et occasion (plus de 30 marques) pour particuliers, professionnels, agriculteurs.
Le groupe familial emploie 2600 personnes sur 127 sites en France, à Monaco et en Suisse et réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros (chiffre 2023).

Le "Garage Mullot" a été créé en 1962 par Michel Mullot (le père de Laurent). Il génère 10 millions de chiffre d’affaires et emploie une quarantaine de personnes.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.