Accueil > Communiqués > Le GrandAngoulême expérimente les lignes de transports mutualisées sur son (…)
Le GrandAngoulême expérimente les lignes de transports mutualisées sur son plateau
À la demande de GrandAngoulême, l’agglomération et la Région Nouvelle-Aquitaine ont engagé des réflexions afin de coordonner les réseaux urbain et interurbain sur le territoire de l’agglomération, en parallèle de la phase 2 du BHNS (bus à haut niveau de service).
Dans ce contexte, une expérimentation est mise en place visant à tester des mutualisations de lignes de transport sur le plateau d’Angoulême, dont la circulation est très dense aux heures de pointe.
Pendant cette expérimentation, programmée du 21 mai au 1er juin, les lignes régulières régionales n°124 Vouharte-Angoulême, 133 Péreuil-Angoulême, 161 Châteauneuf-Angoulême auront ainsi un terminus provisoire au niveau du bas de plateau, avec pour points de correspondance les arrêts Gare pour la ligne 124 et Séminaire, Éperon-Gambetta ou Gare pour les lignes 133 et 161.
Des titres Möbius seront mis à disposition gratuitement aux usagers scolaires et commerciaux à bord des lignes régionales concernées pour permettre les correspondances sur le réseau urbain Möbius.
Une évaluation du dispositif sera effectuée via le système billettique et via une enquête numérique diffusée auprès des usagers pour connaître l’impact sur leur déplacement.
Restez en veille sur l’actualité avec notre magazine trimestriel : https://boutique.lepetiteconomiste.com
Tweet