Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Le Marais Poitevin retrouve son marathon

Culture & loisirs 8 juillet 2021

Le Marais Poitevin retrouve son marathon



Enregistrer au format pdf

Le 28 août 2021 signe le retour du Maraisthon, rebaptisé « Niou Maraisthon » à Sansais.

Crise sanitaire oblige, les distances des différentes courses proposées ont été modifiées. On pourra ainsi retrouver une course de 23,5km qui partira à 9h, une course de 12,3km qui s’élancera à 10h30 et enfin une course plus familiale de 6,4km qui partira quant à elle à 11h.

Comme pour tout rassemblement, un pass sanitaire sera nécessaire afin de pouvoir participer à l’évènement. De plus, la crise sanitaire ne permet plus les ravitaillements. Les participants doivent donc prévoir de quoi se nourrir et s’hydrater durant la course, même s’il restera bien sûr des points d’eau sur le tracé de la course.

L’objectif du Maraisthon reste inchangé : tendre vers une manifestation éco-responsable. Courir dans le Marais Poitevin pousse les organisateurs à préserver et à mettre en valeur un tel lieu. Malgré un budget réduit pour cette nouvelle édition, les démarches entreprises lors des précédentes éditions sont maintenues et les fournisseurs locaux et soucieux de l’environnement sont privilégiés.

Les coureurs trouveront ainsi par le biais de ces trois parcours proposés de quoi assouvir leur passion de la course, le tout dans un parcours unique en France qu’est la Venise verte, une zone humide exceptionnelle par ses richesses écologiques, biologiques, socio-culturelles mais aussi paysagères.

Pour plus d’informations : Site internet / Page Facebook
Pour s’inscrire :suivez ce lien

Samantha Diot



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.