Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Le Nouveau Festival - saison 5 : les inscriptions sont ouvertes (...)

Culture & loisirs 2 novembre 2020

Le Nouveau Festival - saison 5 : les inscriptions sont ouvertes !



Enregistrer au format pdf

Fort du succès de ses premières éditions, qui ont permis de mettre en valeur près de 1000 projets artistiques, culturels, scientifiques et citoyens issus de plus de 160 établissements de tout le territoire, la Région Nouvelle-Aquitaine prépare d’ores et déjà la 5ème édition du Nouveau Festival !

Car même si l’événement final de la saison 4 a dû être annulé en raison de la crise sanitaire, le Nouveau Festival a su se réinventer en ligne et plusieurs dizaines de projets ont néanmoins pu être valorisés sur la toile et les réseaux sociaux !

Donc, plus de temps à perdre, car quoi qu’il advienne dans les semaines à venir, il est l’heure de s’inscrire ! Les lycéens et apprentis de toute la Nouvelle-Aquitaine ont ainsi jusqu’au 18 novembre 2020 pour déposer leur candidature sur le site le-nouveau-festival.fr

Ce cinquième opus, qui devrait se tenir les 19 et 20 mai 2021 au Rocher de Palmer à Cenon (33), rassemblera des projets artistiques, culturels et citoyens divers et variés :
- Vidéo,
- Sciences et numérique,
- Education à l’environnement - développement durable,
- Ecriture,
- Multimédia,
- Arts plastiques et visuels / Photographie,
- Spectacle vivant (théâtre, musique, danse, défilés de mode, slam, matchs d’improvisation, orchestre européen et néo-aquitain),
- Bénévolat.

A noter qu’en fonction de l’évolution des mesures sanitaires liées à la crise de la Covid-19, la manifestation s’adaptera, tant dans ses accompagnements (journées d’ateliers réparties sur le territoire régional) que dans son format final.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 18 novembre 2020 sur le site : le-nouveau-festival.fr

Facebook : @leNouveauFestival & Instagram : @lenouveaufestivalna



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.