Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Le Rallye des Pépites en mars à Bordeaux et bientôt dans la Vienne

Culture & loisirs 1er février 2019

Le Rallye des Pépites en mars à Bordeaux et bientôt dans la Vienne



Enregistrer au format pdf

Le Rallye des Pépites est un rallye de découverte d’entreprises étapes sur plusieurs circuits et ouvert à des équipages mixtes de 4 personnes.

Événement désormais incontournable, le Rallye des Pépites revient à Bordeaux, sa ville natale, le samedi 9 mars pour une 5e édition placée sous le signe du partage et de la mixité professionnelle. Au programme : découverte de 29 entreprises étapes (les fameuses Pépites) / jeu de piste éducatif & récréatif / 800 participants. Grande nouveauté cette année : l’un des 5 circuits se déroule dans les entreprises de l’agglomération libournaise ! Inscriptions jusqu’au 10 février.

Une journée dédiée à l’entrepreneuriat au féminin

Véritable « vis ma vie » au cœur de l’écosystème d’une agglomération, le Rallye des Pépites propose de découvrir différents métiers de façon ludique, à travers des quizz et épreuves de réflexion ou sportives, au sein d’entreprises engagées en faveur de la mixité et de l’entrepreneuriat au féminin.

Qui peut y participer ?

Le Rallye des Pépites s’adresse à toute personne, femme ou homme, curieuse de son patrimoine économique local. Un team building entre collègues, un bon moment en famille ou entre amis, une opportunité d’étendre son réseau professionnel... les motivations du Rallye des Pépites sont multiples.

Qui sont les Pépites ?

Quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, les 29 entreprises étapes de cette 5e édition du Rallye des Pépites Bordelaises partagent toutes le même engagement : celui de la diversité dans leurs équipes.

Elles sont créées ou gérées par des femmes, elles ont « cassé le plafond de verre » en donnant des responsabilités à des femmes, elles souhaitent recruter plus de femmes dans leurs rangs...

En juin le Rallye sera à Limoges : https://limoges.rallyedespepites.com et en octobre à Poitiers-Châtellerault.

Toutes les informations : www.rallyedespepites.com

À propos : Initié en 2015 à Bordeaux sous forme associative, le Rallye des Pépites est désormais porté par l’entreprise VOUS COM’L, co-dirigée par Ethel Le Bobinnec et Clara Maumont.
Le Rallye des Pépites est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Groupe Caisse des Dépôts et la Délégation aux droits des Femmes dans le cadre du PAR (Plan d’Action Régional pour valoriser l’entrepreneuriat au féminin), lauréat des Prix Initiatives de la CCI Bordeaux-Gironde et de la Ville de Bordeaux.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.