Accueil > Communiqués > Le Village by CA a inauguré ses nouveaux locaux à Niort

Communiqués 12 juillet 2021

Le Village by CA a inauguré ses nouveaux locaux à Niort



Enregistrer au format pdf

Lundi 5 juillet, le Village by CA inaugurait ses nouveaux locaux à Niort sur les hauteurs de la place de La Brèche, en cœur de ville. Construit en lieu et place d’une ancienne agence bancaire du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, sur une surface de 720m², sur 3 niveaux, le site aura coûté 3 millions d’euros. Un projet piloté par l’architecte niortaise Isabelle Maguis.
Auditorium, espaces de travail partagés, c’est dans une ambiance "startup" que ce profile ce lieu qui accueille déjà 8 entreprises innovantes [1] soutenues par les 12 partenaires du village [2].

Porter l’innovation, accompagner des porteurs de projet, tisser des liens avec les acteurs économiques sont les principales motivations de cette initiative.

Toutes les informations : www.levillagebyca-niort.com

Un appel à candidatures pour l’accueil de 4 nouvelles startups début 2022.

A ce jour, ce sont 40 Villages by CA qui évoluent sur le territoire français. En 2022, une nouvelle entité devrait être inaugurée à La Rochelle.


[1Adaptiv’Prévention, Bee2Beep, Diagnostik, DOPI (article à lire dans notre magazine n°49), Install Bois, Les P.I, Sinap’s Conseils et Moovago.

[2Le Crédit Agricole bien sûr mais aussi la Communauté d’agglomération du niortais, le Medef Deux-Sèvres, MMA Jean-Rémy Faucher, Biig, Kereon intelligence, Gauvin Automobiles, Terra Lacta, Pierre Guérin, Marcireau, Fidal Avocats et Duo Solutions


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.