Accueil > Communiqués > Le centre hydrocurage du nord-Vienne inauguré

Communiqués 3 octobre 2022

Le centre hydrocurage du nord-Vienne inauguré

Mardi 20 septembre, Eaux de Vienne a inauguré son nouveau centre d’hydrocurage Nord, à Châtellerault. Ce centre, piloté par Mickaël Fischer, est l’un des deux centres d’hydrocurage d’Eaux de Vienne. 9 agents y travaillent pour couvrir le Nord du département à l’aide de 3 camions hydrocureurs. Le nouveau bâtiment permet le regroupement des activités d’hydrocurage et de contrôles caméra de la partie Nord du département, comme cela a déjà été fait à Gençay pour la partie Sud.

L’inauguration a permis de réunir une trentaine d’élus, partenaires institutionnels et entreprises pour leur faire découvrir les 165m2 de bureaux neufs, vestiaires et sanitaires ainsi que les 440 m2 de garages et d’ateliers. Les agents hydrocureurs ont proposé des démonstrations de matériels : fonctionnement du camion hydro, test à la fumée pour régler les problèmes d’odeurs et caméra portative utile pour inspecter les réseaux assainissement. Une visite de la station d’épuration à boues activées, attenante au centre d’hydrocurage, l’une des plus grandes du département, a également pu être proposée par Marc Mouton, responsable ouvrages à Châtellerault.

A l’occasion de cette inauguration, Rémy Coopman, Président d’Eaux de Vienne a pu accueillir sur le site M. Fresneau, adjoint au maire de Châtellerault et coordinateur du comité local Eaux de Vienne de Châtellerault-Naintré ainsi que M. Pecate, sous-préfet de Châtellerault.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.