Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Le club Atlansèvre entreprises se rapproche d’HAtlantique

Clubs et réseaux 9 novembre 2018

Le club Atlansèvre entreprises se rapproche d’HAtlantique



Enregistrer au format pdf

Ce vendredi, le président du club Atlansèvre, Jérôme Terrasson (à droite sur la photo), accueillait à La Crèche (79) Christophe Richard (au milieu sur la photo), président d’HAtlantique pour signer officiellement une convention qui devrait apporter aux membres d’Atlansèvre l’accès à une boîte à outils de l’acheteur.

"Le principe est simple et concerne tout type d’entreprise" expliquait Jérôme Terrasson, "en 2019, Atlansèvre va financer l’adhésion de ses 92 membres à HAtlantique, leur permettant ainsi d’assister aux réunions d’informations et autres conférences organisées par ce club basé en Charente-Maritime et spécialisé dans la fonction achat. En 2020, ceux qui souhaiteront renouveler leur adhésion pourront le faire, mais ce sera à leur charge. Avec cette convention, nous souhaitons doter nos adhérents d’une véritable boîte à outils dans ce domaine stratégique qui représente jusqu’à 60% des postes de dépenses dans les entreprises."

Pour Christophe Richard, ce rapprochement avec ce club des Deux-Sèvres relève d’une stratégie d’extension du club. "HA17 devient HAtlantique car nous allons étendre nos actions en Deux-Sèvres en 2019, puis ce sera la Vendée en 2020, la Vienne en 2021 et la Charente en 2022. Déjà en Deux-Sèvres, nous sommes en contact avec d’autres clubs comme celui de Parthenay et allons signer prochainement une convention avec la chambre de commerce." Il faut dire que la correspondante d’HA17 en Deux-Sèvres depuis plusieurs années est Ingrid Gabard (à gauche sur la photo), acheteuse chez BGN. Cette professionnelle a pu mesurer toute la valeur ajoutée d’un tel club pour son travail "il m’est arrivé d’avoir à trouver un fournisseur pour un produit particulier. Là il m’a suffi de contacter l’un des adhérents d’HA17 pour avoir le bon contact. Le sourcing est important dans nos métiers, même si la plupart du temps nous achetons la même chose."

Déjà certains adhérents d’Atlansèvre se sont montrés très intéressés par la démarche, comme la Minoterie Bellot qui vient d’ailleurs de recruter un acheteur junior. "Il pourra ainsi échanger avec des acheteurs confirmés, acquérir de l’expérience" soulignait Jérôme Terrasson.

Le club HAtlantique, basé à Rochefort, regroupe une quarantaine d’adhérents et travaille en étroite collaboration avec l’ISAAP de Rochefort. http://ha17.org

Le club Atlansèvre entreprises compte 92 adhérents, usagers de la zone d’activités Atlansèvre sur les communes de La Crèche et François en Deux-Sèvres.
www.atlansevre-entreprises.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.