Accueil > Offres d’emploi > Le groupe bordelais Ingeliance recrute 50 personnes en Nouvelle-Aquitaine

Offres d’emploi 11 juin 2019

Le groupe bordelais Ingeliance recrute 50 personnes en Nouvelle-Aquitaine



Enregistrer au format pdf

200 postes sont à pourvoir chez Ingeliance dont 50 en Nouvelle-Aquitaine. L’agence de Mérignac recrute 20 personnes, celle de Poitiers 20 et 10 à Angoulême. Ingeliance est le spécialiste en solutions d’ingénierie dans les secteurs du naval, de l’aéronautique et du spatial, de la défense, de l’énergie et de l’environnement.

Attirer de nouveaux talents et conserver ses salariés. C’est l’enjeu du groupe Ingeliance pour les prochains mois. Le spécialiste en solutions d’ingénierie dans les secteurs du naval, de l’aéronautique et du spatial, de la défense, de l’énergie et de l’environnement recrute 200 personnes, dont 50 en Nouvelle-Aquitaine. Parmi les profils recherchés : des techniciens en conception mécanique et en réalisations, des ingénieurs en aérostructures et des développeurs en logiciels embarqués.

Les futurs collaborateurs pourront participer aux Lab Innov, des incubateurs de technologies mis à disposition des salariés tous les jours entre 12h et 14h. Ces ateliers destinés à cinq ou six personnes doivent permettre un moment de cohésion et de partage autour de passions communes : la domotique ou l’aquaponie par exemple. Une symbiose entre végétaux, poissons et bactéries : les déchets d’un élément deviennent la nourriture d’un autre élément dans le système. L’objectif étant de réutiliser ses compétences d’ingénierie au quotidien.

En 2019, Ingeliance devrait connaître une croissance supérieure à 30%, qui lui permettra de passer le cap des 50M€ de chiffre d’affaires. Son développement est porté par l’accroissement du volume d’affaires auprès de ses clients historiques, comme Naval Group, Chantiers de Saint-Nazaire, Dassault Aviation ou Safran. Le développement de l’entreprise s’explique également par la conquête de parts de marché dans les métiers de la réalisation clés-en-mains de démonstrateurs technologiques (prototypes opérationnels et outillages industriels), ou encore dans l’ingénierie des industries de process, en informatique industrielle, automatismes et instrumentation.

Le groupe est en ligne sur ses objectifs stratégiques, dont l’atteinte de 80 M€ de chiffre d’affaires d’ici à 2022. Avec une telle croissance, une attention soutenue sera portée au maintien des valeurs du groupe, autour d’une démarche RSE (responsabilité sociétale et environnementale) en cours de co-construction entre les collaborateurs et la direction du groupe.

A propos d’Ingeliance :
Le groupe Ingeliance est un spécialiste du conseil en ingénierie dans les secteurs du naval, de l’aérospatial, de la défense, des transports terrestres, des systèmes énergétiques et de l’environnement. En 2018, le groupe a employé 550 personnes au sein de ses 13 agences en France, dont son siège social de Mérignac, en Gironde, et de ses 3 implantations à l’international, à Singapour, Adélaïde et Madagascar. Le chiffre d’affaires du groupe a avoisiné les 40 millions d’euros en 2018.

Candidats : https://career.ingeliance.com

Crédit photo : Ingeliance, travail sur la structure de l’A318



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.