Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Le parc animalier Zoodyssée attend les visiteurs

Culture & loisirs 25 mai 2020

Le parc animalier Zoodyssée attend les visiteurs



Enregistrer au format pdf

" Zoodyssée promet un bon bol d’air aux Deux-Sévriens et pour l’heure, à tous les chanceux situés au maximum à 100 km du parc ", souligne Gilbert Favreau, le président du Département, propriétaire de ce site qui a fait l’objet de nombreux aménagements ces dernières années.

Ouvert depuis le 20 mai, le parc, qui accueille 800 animaux sur 34 hectares de verdure, dispose d’espaces permettant le respecter des mesures sanitaires en vigueur.

A Zoodyssée, durant le confinement, les familles se sont agrandies et les espèces végétales étoffées. Plusieurs naissances ont eu lieu : 2 bébés bisons, 4 cigogneaux, 4 mouflons de Corse, 2 chèvres poitevine, 1 auroch (photo) et plusieurs pontes et couvaisons à l’Odyssée des campagnes (outardes, perdrix...) Des naissances de faons de cerfs, chevreuils, daims sont imminentes. De nouveaux pensionnaires ont également intégré le parc juste avant le confinement : 4 rennes originaires du Parc de Sainte-Croix (Moselle) et des grottes de Han (Belgique). De tous jeunes individus qui vont fêter leur premier anniversaire au parc en juin prochain.

Enfin, pour la sécurité de tous, afin de garantir la fluidité de la visite et d’éviter les regroupements de visiteurs en un même espace, les balades en calèche et animations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. De même, les aires de jeux ne sont pas accessibles et le restaurant reste fermé.

" Les diverses animations reprendront au gré de l’évolution du contexte sanitaire. Pour l’instant, Zoodyssée constituera, à l’issue de cette période de confinement, un retour à la vie nature et de plein air pour les visiteurs à l’ombre de la forêt de Chizé ! ", conclut Séverine Vachon, vice-présidente du Conseil départemental en charge de l’environnement et de Zoodyssée.

Plus : www.zoodyssee.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.