Accueil > Actualités > Créer sa boîte > Le potager d’à côté verra le jour au printemps prochain

Créer sa boîte 23 novembre 2017

Le potager d’à côté verra le jour au printemps prochain



Enregistrer au format pdf

Virginie Broncy est actuellement en phase de développement de son projet d’entreprise à l’incubateur (inKUBateur) du Grand Angoulême. Baptisé "Le potager d’à côté" il devrait voir le jour officiellement en mars prochain.

Le concept ? Recenser les fruits et légumes en surplus dans les potagers et vergers des particuliers et en informer des consommateurs prêts à venir faire leur cueillette sur place. Une manière intelligente de gérer un afflux quelques fois trop important pour la consommation des propriétaires des lieux.

Actuellement, Virginie est en phase de test de ce projet, c’est le but de la phase d’incubation, vérifier la faisabilité avant d’investir. Le lancement de la plateforme et du réseau en Charente dans un premier temps devrait avoir lieu en mars prochain.
Soucieuse déjà de "planter des jalons" pour sa nouvelle activité, Virginie était présente au salon Connect Street organisé lundi dernier à Angoulême.

Bientôt : www.lepotagerdacote.fr



  • LePotiron.fr
    1er février, 10:52

    Il existe déjà lepotiron.fr pour faire ceci ;).

  • TALlON JOSIANe
    13 mars, 18:06

    JE travail dans une créche et je suis intéresse par l’achat de petites quantite pour alimenter en fruits et légumes de saison de 1kg a 5kg me dire a court ou a long terme si cela est possible et comment merci cordialement Josiane

  • Cyril
    24 mai, 12:43

    Bonjour, j’ai déjà vue cette idées avec le même nom à science factor bizare je trouve

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.