Accueil > Communiqués > Le secteur textile en transition : création d’un tiers lieu nommé Patchwork (…)
Le secteur textile en transition : création d’un tiers lieu nommé Patchwork à Poitiers
Le Comptoir de la mode responsable, association déjà connue à Poitiers pour l’organisation des Journées de la mode responsable pour le grand public, annonce l’ouverture d’un tiers lieu dédié baptisé "Patchwork".
Le Comptoir de la mode responsable est heureux d’annoncer l’ouverture de Patchwork, un tiers-lieu créatif installé en plein centre-ville de Poitiers. Pensé comme une “maison commune” pour les acteurs de la mode responsable, Patchwork rassemble dans un même lieu espaces de vie, bureaux, ateliers et espaces événementiels.
Porté par Anaïs Ebely et Guillaume Philippe, ce nouvel espace est conçu pour accueillir au quotidien créateurs, marques, associations, structures de l’ESS, photographes, stylistes, communicants et partenaires publics.
Patchwork s’organise autour de quatre espaces :
– Des bureaux / ateliers privatifs pour des résidents qui s’installent à l’année ou sur des temps plus courts.
– Une salle polyvalente, qui peut devenir tour à tour salle de réunion, salle de formation, salle de couture ou d’upcycling.
– Un rooftop avec vue sur les toits de Poitiers, propice aux cocktails, lancements de collection, shootings ou temps de réseau.
– Des espaces de vie, avec une cuisine équipée, des espaces détente, une buanderie...
L’ambition : faire de Patchwork un point d’ancrage pour la mode responsable à Poitiers, un lieu où se tissent des collaborations entre créateurs, structures engagées, institutions, écoles, habitants.
Patchwork
37 Rue Gambetta, Poitiers
comptoirmoderesponsable@gmail.com
Tweet




