Accueil > Tourisme > Le tourisme brassicole à découvrir !

Tourisme 18 août 2021

Le tourisme brassicole à découvrir !



Enregistrer au format pdf

La nouvelle-Aquitaine compte 258 brasseries avec un emploi direct chiffré à 403 personnes. Les brasseries indépendantes se sont développées ces dernières années un peu partout en France et Brasseurs de France, le syndicat professionnel des producteurs de bière, a développé le site biere-tourisme.fr qui permet de trouver la brasserie qui se trouve à proximité de son lieu de résidence ou de vacances.

En quelques clics, un voyage au pays de la bière est possible à moins de 30 km de l’endroit où on se trouve, tant le nombre de brasseries a progressé ces trois dernières années.
Le site indique par région les différentes brasseries ouvertes au public, leurs coordonnées, leurs horaires d’ouverture ainsi que les animations et dégustations proposées dans le cadre de la visite.
Entre tradition et innovation, une invitation à découvrir les différentes étapes de fabrication de la bière…
Des matières premières (eau, orge malté, houblon, levure) naissent des milliers de recettes qui contribuent à la richesse et à la diversité du paysage brassicole français. C’est ce patrimoine et ce savoir-faire que proposent de partager les brasseurs en accompagnant le public sur leur site de production : découvrir les différentes variétés de houblon, les couleurs du malt, les techniques de fermentation, les meilleurs accords de leurs bières avec les produits de leur terroir. Tout un savoir-bière à découvrir ou à redécouvrir…

Plus : https://biere-tourisme.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.