Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Les Heures Bleu de la Vienne avec Gauvain Sers

Culture & loisirs 9 octobre 2019

Les Heures Bleu de la Vienne avec Gauvain Sers



Enregistrer au format pdf

Le Département de la Vienne et France Bleu Poitou ont lancé à l’automne 2018 un événement culturel : les Heures Bleu de la Vienne, 4 spectacles gratuits d’octobre à mars dans des salles réparties sur l’ensemble du département pour prolonger le plaisir des concerts estivaux du festival « les Heures Vagabondes ».
Après Patrick Fiori, Madame Monsieur, Boulevard des Airs, Chimène Badi, Julie Zenatti et Liane Foly, les Heures Bleu de la Vienne sont de retour !
Gauvain Sers ouvrira le bal de cette saison 2 le 24 octobre salle de l’Angelarde à Châtellerault. Côté scène locale, on accueillera en première partie Lhomé, rappeur et poète militant, l’un des talents locaux découvert dans l’émission Bleu Poitou Live.

Participez et gagnez !

Pour faire partie des privilégiés qui pourront assister à la soirée du 24 octobre à Châtellerault, la démarche est simple. Le concert est gratuit et sur inscription sur les sites lavienne86.fr et francebleu.fr/poitou à partir du mercredi 9 octobre 2019.
Les inscriptions seront closes le 20 octobre à minuit et le tirage au sort des gagnants aura lieu le 21 octobre. Des places seront également à gagner sur la page Facebook du Département et à l’antenne de France Bleu Poitou. Les billets seront envoyés par mail aux gagnants.

Le concert sera précédé d’une émission en direct sur France Bleu Poitou jeudi 24 octobre de 16h30 à 19h avec des interviews des artistes, des organisateurs et partenaires de la soirée.

France Bleu Poitou : Vienne et Deux-Sèvres 106.4/Poitiers 87.6/Niort 101.0/Châtellerault 103.3

Les artistes

Lhomé
Poète militant, Lhomé se définit comme un homme au cœur noir. Il écrit un rap réaliste et humaniste. Son univers traverse le rap, le slam et la chanson française. Lhomé est lui-même à la croisée de plusieurs cultures : un père libanais et une mère togolaise. Né au Togo à Lomé, il a passé son enfance à la plaine d’Ozon de Châtellerault. Il chante et rappe l’amour, les hommes et les femmes et leur lumière intérieure. Il s’est bâti une solide expérience scénique en une décennie et a fait plus de 300 concerts en France, Ukraine, Bulgarie et Colombie. Sur son album « En attendant tout est lumière », il a collaboré avec Akhenaton (chanteur du groupe IAM). Sa musique réunit ceux qui aiment les mots, les partagent et les chantent. Il démontre avec poésie et réalisme que les musiques urbaines ont encore le souffle d’amour qui leur est originel. Son leitmotiv : « Etre avant d’avoir ».

Gauvain Sers
Gauvais Sers, 29 ans, Creusois pur jus, est devenu la voix de plus en plus écoutée des « Oubliés », titre évocateur de son deuxième album au succès foudroyant sorti en mars dernier, disque d’or en seulement deux mois. Le clip de sa chanson « les Oubliés » sur une classe d’école de village menacée de fermeture, tourné dans la classe en question, a été visionné 4,2 millions de fois sur YouTube.
Le chanteur au look « Gavroche des terroirs », engagé à l’instar de son « parrain » Renaud, milite en chansons pour des causes qui lui tiennent à cœur : la désertification des campagnes, les femmes oubliées dans trop de domaines aujourd’hui et les réfugiés « les plus grands oubliés du XXIè siècle ».
Gauvain Sers porte la voix des gens de l’ombre. Les « trop loins de Paris ». Il se nourrit de rencontres, de témoignages, de lectures de journaux, de documentaires mettant en avant la parole d’invisibles. Les oubliés, il les chante dans des titres aux résonances féministes et humanistes.

Les prochains concerts des Heures Bleu de la Vienne :
- Mercredi 4 décembre 2019 : salle R2B à Vouneuil-sous-Biard
- Jeudi 6 février 2020 : salle René Monory à Loudun
- Mardi 3 mars 2020 : salle de la Quintaine à Chasseneuil-du-Poitou



  • Severine
    9 octobre, 18:01

    Dommage que les concerts ne concernent que le nord de la Vienne. 😟
    J’habite CHARROUX vous comprendrez que même pour un concert gratuit ça fait bcp de kms...
    Si vous pouviez aussi penser au sud de la Vienne ça serait sympa.
    Merci.

  • PELE
    10 octobre, 08:34

    Bonjour
    Je m’inscris pour assister au concert de Gauvain Sers le 24 Octobre prochain à Chatellerault C ’est un artiste que j’apprécie beaucoup et que j’aimerai bien rencontrer
    Merci FranceBleu
    Arlette PELE

  • TIFFAULT
    12 octobre, 14:50

    Coucou HABITANT DANS LE 78 JE SUIS en vacances à ANTRAN 86 LE 24 OCTOBRE . J’ADORE GAUVAIN DONC CHATELLERAULT SUPER ! MERCI France BLeu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.