Accueil > Actualités > Les cabinets d’expertise comptable doivent aussi être attractifs

Actualités 9 octobre 2019

Les cabinets d’expertise comptable doivent aussi être attractifs



Enregistrer au format pdf

Les experts comptables de Poitou-Charentes et Vendée sont en assemblée générale ce mercredi au Stade Deflandre à La Rochelle avec à la clé une intervention de l’ancien demi de mêlée du XV de France Jean-Pierre Elissalde.
L’esprit de groupe sera bien entendu évoqué mais le président de l’ordre des experts comptables Poitou-Charentes-Vendée, Mikaël Hugonnet, veut aussi afficher l’attractivité qui doit régner au sein de cabinets qui sont avant tout des entreprises.

"Cette assemblée générale va être aussi l’occasion de mettre en lumière les atouts de la diversité en entreprise, diversité culturelle, entre les générations, les niveaux de formation... Pour nous, en matière de conseil, il nous faut être attractifs pour que des profils variés viennent travailler chez nous et y restent. Nos professions sont clairement en croissance, notre offre de compétences se diversifie et le recrutement est souvent problématique faute de candidats, mais je crois que c’est dans toute entreprise !
Il est important aussi de faire en sorte que les collaborateurs se sentent bien dans leur environnement de travail.
Ce sont tous ces sujets transversaux que nous allons aborder lors de cette journée qui constitue un moment privilégié pour échanger, tisser des liens car le territoire que l’Ordre couvre est assez vaste !
"

A propos : Le Conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables Poitou-Charentes Vendée regroupe la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne ainsi que la Vendée. Sur ce territoire, la profession compte 550 experts-comptables et 75 experts-comptables stagiaires. Ils évoluent au sein de 555 cabinets, qui emploient au total plus de 4 200 salariés pour quelque 50 000 entreprises clientes.
www.experts-comptables-poitou-charentes-vendee.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.