Accueil > Actualités > Les jeunes dirigeants du bâtiment mobilisés pour la réhabilitation de (...)

Actualités 6 octobre 2021

Les jeunes dirigeants du bâtiment mobilisés pour la réhabilitation de l’atelier Emmaüs de Prahecq



Enregistrer au format pdf

Travaillant sur un projet collectif dans le cadre de leur formation à l’ESJDB des Deux-Sèvres, les jeunes dirigeants du bâtiment ont choisi de réhabiliter l’atelier de menuiserie solidaire du site d’Emmaüs Parhecq.

Cette 26ème promotion NAQ 26 de l’ESJDB (Ecole d’Études Supérieures des Jeunes Dirigeants du Bâtiment) est composée de 8 femmes et de 8 hommes âgés de 23 à 50 ans.
Les artisans et les jeunes entrepreneurs de la promotion vont se relayer durant les 6 prochains mois sur le chantier d’Emmaüs Prahecq. Une inauguration aura lieu courant mars sur site. Le budget des travaux a été évalué à un peu plus de 27000€ et une cagnotte leetchi a été ouverte : Agir pour Emmaüs Niort Prahecq 79 pour recueillir des fonds.

Les travaux seront essentiellement axés sur l’isolation par l’extérieur avec bardage acier, isolation par l’intérieur de la façade sur cour, transformation de la fenêtre en porte, mise en place d’une cloison de séparation entre l’atelier et la zone de stockage. L’électricité sera entièrement refaite et un plancher isolant au plafond sera posé.

Les compagnons d’Emmaüs, qui sont une vingtaine sur le site, participent aux travaux, une façon pour les professionnels de transmettre leur savoir-faire !

En savoir plus sur l’ESJDB : https://esjdb.net

Photo : Crédit FFB : Le président de la FFB, Olivier Salleron, a reçu la promotion NAQ26 au siège du syndicat professionnel



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.