Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Les pionnières du motoball à découvrir le 5 octobre à Neuville de (...)

Culture & loisirs 3 octobre 2019

Les pionnières du motoball à découvrir le 5 octobre à Neuville de Poitou



Enregistrer au format pdf

Le Département de la Vienne mettra à l’honneur les équipes féminines du Motoball Club Neuvillois nouvellement créées et pionnières dans leur domaine lors de sa soirée parrainée samedi 5 octobre.

Ces deux équipes composées de bénévoles du Motoball Club Neuvillois sont nées à l’occasion des 50 ans du club en 2019 : "Nous avons eu l’idée de proposer un match féminin, pour prouver que nous étions capables de pratiquer ce sport et à tout âge" (la moyenne d’âge est de 44 ans). L’idée a fait son chemin au sein du club et les membres des équipes ont travaillé d’arrache-pied pendant 8 mois. La première rencontre mondiale féminine de motoball s’est déroulée en juillet dernier à Neuville-de-Poitou ! Une belle rencontre disputée sur des motos électriques de 80 chevaux, pesant 110 kg, et un vrai challenge, car parmi les 10 joueuses, une bonne moitié n’avait jamais pratiqué ni le football ni la moto.

Les deux équipes "Les Invincibles" et "Les Redoutables" seront présentées samedi soir à Neuville-de-Poitou, elles se verront remettre des jeux de maillots Poitou et Vienne par les élus du Département et s’affronteront avant le match de l’équipe masculine : Neuville-de-Poitou/Houlgate.

"Il serait bon que cette initiative née dans la Vienne donne des idées aux autres clubs de motoball français et étrangers, pour que des sections féminines voient le jour et qu’à terme soient créées une coupe et championnat" conclut l’une des pionnières du motoball.

Programme de la soirée du 5 octobre dédiée aux femmes et à leur place dans la sphère sportive et publique :
- 19 h : présentation des deux équipes féminines du Motoball Club Neuvillois et remise des jeux de maillots par Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne, Pascale GUITTET, Vice-Présidente en charge du Sport, Séverine SAINT-PÉ, Conseillère Départementale du canton de Migné-Auxances, Maire de Neuville-de-Poitou et Benoit PRINCAY, Conseiller Départemental du canton de Migné-Auxances

Présentation d’une exposition de 14 panneaux de présentation de "pionnières" au niveau mondial dans différents domaines

- 19h30 : coup d’envoi de la rencontre féminine par Bruno BELIN, Président du Département de la Vienne

- 20h : coup d’envoi du match Neuville-de-Poitou/Houlgate (équipes masculines)

L’entrée sera gratuite pour toutes les femmes samedi 5 octobre au stade de Neuville-de-Poitou.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.