Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Les présidents des Jeunes Chambres Economiques de la région se penchent sur (...)

Clubs et réseaux 26 janvier 2015

Les présidents des Jeunes Chambres Economiques de la région se penchent sur l’économie du futur

Cette année, comme chaque année à la même époque, les présidents nouvellement élus pour un an à la tête des JCE (Jeunes Chambres Economiques) de la région, se retrouvent pour une assemblée qui, outre l’aspect statutaire, est aussi l’occasion de déterminer les axes de travail pour l’année.
Présidée par Florent Morin, président de la JCE Poitou-Charentes, cette réunion a eu lieu samedi dernier à Parthenay, dans les locaux de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Une vingtaine de personnes étaient présentes et le Petit économiste était convié à participer à une table ronde sur l’économie du futur.
On été abordés notamment les thèmes de l’économie circulaire, l’économie sociale et solidaire, la décroissance, le capitalisme participatif (crowdfunding), l’économie du partage, la notion de bonheur intérieur brut, le capitalisme karmique et le projet Europa. Des sujets qui ont été débattus avec les participants et devraient donner des idées d’actions collaboratives aux bureaux des JCE.

Les participants à la table ronde prennent la pause avec les représentants locaux de la JCE.

Cette participation du Petit économiste a aussi été l’occasion de formaliser un partenariat consistant à se donner mutuellement de la visibilité lors d’événements ou d’actions organisés par les deux entités, à commencer par le COFEM samedi prochain à Bressuire où le journal sera diffusé gratuitement sur le stand de la JCE.

Rappel : les JCE regroupent des jeunes de moins de 40 ans issus de tout horizon socioprofessionnel. Ils ont à cœur d’être acteurs dans leur cité et mènent chaque année des actions en ce sens.
En Poitou-Charentes on compte 8 jeunes chambres : Angoulême-Cognac, La Rochelle, Rochefort, Saintes, Bressuire, Parthenay, Niort et Poitiers.
Toutes les informations : www.jcef.asso.fr

Une belle ambiance à l’issue de cette assemblée !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.