Accueil > Actualités > Lundi 22 novembre à Niort, des bénéficiaires de la Garantie Jeunes organisent (...)

Actualités 11 novembre 2021

Lundi 22 novembre à Niort, des bénéficiaires de la Garantie Jeunes organisent une clean walk



Enregistrer au format pdf

Dans le cadre de la Semaine Nationale des Missions Locales, qui a eu lieu du 13 au 22 octobre 2021, un groupe de bénéficiaires de la Garantie Jeunes a choisi de travailler sur le projet d’une clean walk à Niort.

Un projet avec et pour les jeunes

Engagés écologiquement, ces jeunes souhaitent sensibiliser à la thématique environnementale.« La stratégie des petits pas » : voilà le message qu’ils souhaitent véhiculer. Montrer que tout le monde peut faire quelque chose à son échelle pour préserver la planète.
L’objectif est de réunir une trentaine de participants pour cette première édition de CLEANIORT. La cible principale reste la même que celle de la Mission Locale : les jeunes de 16 à 25 ans en priorité.
L’action est ouverte à tous les jeunes, inscrits à la Mission Locale ou non. L’objectif est aussi de pouvoir capter un public nouveau, et pourquoi pas de nouveaux jeunes à accompagner.
Les inscriptions à l’événement sont obligatoires :
- via une fiche d’inscription disponible à l’accueil de la Mission Locale, au 4 rue François Viète, à Niort ;
- via un formulaire en ligne accessible par ce lien : cliquez ici

La première édition d’une grande lignée ?

Si ce projet est un premier essai pour les jeunes comme pour la Mission Locale, il a vocation à perdurer. A la Mission Locale, les jeunes vont et viennent, selon leur situation scolaire et professionnelle. Le groupe à l’initiative du projet compte bien passer le flambeau en temps voulu.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.