Accueil > Actualités > Développement durable > Lyspackaging innove avec veganbottle water et son eau puisée dans (...)

Développement durable 25 juin 2020

Lyspackaging innove avec veganbottle water et son eau puisée dans l’Atlantique



Enregistrer au format pdf

Lyspackaging, la PME saintaise, déjà connue pour sa bouteille végétale dévoile son nouveau produit qui sera lancé cet été 2020 : La Veganbottle Water qui puise son eau dans l’Océan Atlantique.

L’objectif est de préserver nos ressources sur terre afin de ne pas utiliser les nappes phréatiques, sources essentielles pour préserver notre environnement.
Veganbottle water est une nouvelle eau plate conditionnée dans une bouteille végétale et minéralisée de 500 ml. Elle ne contient pas de perturbateurs endocriniens, il n’y a aucun risque néfaste sur la santé de l’Homme, et elle n’utilise pas de ressources pétrolières fossiles non renouvelables pour sa fabrication. La bouteille permet de limiter les émissions de CO2.

Le packaging se décline en deux versions : biodégradable compostable ou seulement recyclable.
Ces deux solutions permettent de satisfaire au mieux les besoins et les attentes de chacun. Ainsi, Veganbottle water offre une réelle alternative afin de lutter contre la pollution des bouteilles plastiques.

Comment se passe la désalinisation de l’eau ?

Le procédé de désalinisation permet d’avoir une eau potable sans aucun ajout de produits chimiques lors de son traitement. Celui-ci est effectué par la société Sea Val Water, spécialisée dans ce domaine et basée en Bretagne.
Pour la désalinisation, l’entreprise Sea Val Water utilise la méthode de la distillation. Celle-ci repose sur un principe de changement de phase eau liquide – vapeur. Pour cela, on chauffe l’eau salée jusqu’à évaporation et la vapeur d’eau condensée est récupérée en refroidissant. Ainsi, Sea val water met à disposition une véritable eau minéralisée en préservant tous ses attributs lors de la filtration. Lors du dessalement, il y a zéro rejet de saumure et zéro déchet puisqu’ils sont revalorisés. De plus, l’entreprise n’utilise aucun produit chimique lors du traitement de l’eau.
La société Sea val Water respecte donc le cycle de l’eau, s’ancre dans une véritable économie circulaire.

A propos de Lyspackaging :
La société Lyspackaging a été créée en 2015 par Nicolas Moufflet. L’entreprise est implantée à Chaniers, en Charente Maritime. Depuis 2017, après plusieurs années de recherche, la société produit la première bouteille 100% végétale et compostable issue de la bagasse de canne à sucre et d’autres végétaux. Cette innovation nommée veganbottle est déclinée sous la forme de plusieurs produits : des bouteilles de différents formats vides (veganbottle), des gourdes (veganbottle GO), de l’eau (veganbottle water), des gobelets (veganbottle cup) …

Plus : www.veganbottlewater.com et https://lyspackaging.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.