Accueil > Communiqués > Magali Blanchet, nouvelle directrice régionale d’Harmonie Mutuelle

Communiqués 8 juin 2021

Magali Blanchet, nouvelle directrice régionale d’Harmonie Mutuelle



Enregistrer au format pdf

Magali Blanchet, 53 ans, a été nommée début avril Directrice Régionale Harmonie Mutuelle Nouvelle-Aquitaine, succédant ainsi à Stéphane Kergourlay, qui occupait ce poste depuis 2016, lui-même récemment promu Directeur Exécutif pour la Région « Porte Europe ».
Après 10 années passées au sein de Nec Computers Intl en tant que Responsable Communication Interne, Magali Blanchet intègre en 2007 Harmonie Mutualité [1], basée à Tours, comme assistante de direction. Dès 2008, elle est promue successivement Responsable Administrative de la Direction de l’action sociale, puis en 2012 Responsable Communication, Marketing, Prévention Santé & Action Sociale pour les régions Centre Val de Loire, Île-de-France, et Hauts-de-France d’Harmonie Mutuelle. Poste qu’elle occupera jusqu’en 2020, date à laquelle elle devient Responsable Mission Sport Santé pour le compte du Groupe VYV [2].

Diplômée de Sciences Com - Audencia en 2006 à Nantes, Magali Blanchet a un parcours singulier, qui lui a permis d’acquérir au fil des ans de nombreuses compétences dans les domaines du management, du pilotage de projet et de la stratégie d’entreprise.
« Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai été amenée à évoluer dans des organisations et des fonctions diverses qui m’ont appris à sortir régulièrement de ma zone de confort et permis de développer mon goût du challenge. J’ai eu l’opportunité de suivre en 2019 le parcours « Talents féminins » déployé au sein d’Harmonie Mutuelle pour accompagner le développement du leadership des femmes afin de favoriser la mixité et la diversité des talents. Un vrai tremplin qui m’ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives avec un très beau défi à la clé sur ce poste à forts enjeux de développement. »

Employeur ancré dans les territoires, Harmonie Mutuelle Nouvelle-Aquitaine en quelques chiffres :
− 60 collaborateurs et 128 élus
− 11 agences
− 179 000 adhérents
− 5700 entreprises clientes


[1Harmonie Mutualité est l’une des 5 mutuelles régionales qui se sont unies en 2012 pour former Harmonie Mutuelle, première mutuelle santé de France.

[2Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Autour de ses 4 métiers
(Mutuelle et assurance, Services et assistance, Soins et accompagnement, Habitat et logement social), le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.