Accueil > Communiqués > Magelis et la Fondation d’entreprise Martell ouvrent une résidence de (...)

Communiqués 15 novembre 2021

Magelis et la Fondation d’entreprise Martell ouvrent une résidence de création numérique



Enregistrer au format pdf

Magelis est partenaire d’une nouvelle résidence numérique au cœur de Cognac au sein de la Fondation d’entreprise Martell.
Toujours attentif aux évolutions et innovations du secteur de l’image, le Pôle Image Magelis souhaite renforcer la création immersive sur le territoire. A cet effet, il s’est associé à la Fondation d’entreprise Martell, basée à Cognac, pour lancer une résidence de création numérique qui démarrera début 2022.

L’appel à projets s’est fait à l’occasion d’Immersity lors d’une soirée de lancement organisée à la Fondation d’entreprise Martell le 13 octobre.
Les résidents seront accueillis dans les Ateliers du savoir, nouvel espace numérique au 2e étage de la Fondation, en centre-ville de Cognac, où de nombreux artistes et artisans sont déjà régulièrement à l’œuvre. Les talents du monde entier qui souhaitent développer un projet d’écriture immersive peuvent postuler. Leur transport sera pris en charge, ainsi que leur logement et une partie de leurs frais de bouche. Ils recevront de surcroît une indemnité de 4000 euros pour les 4 semaines qu’ils passeront en résidence (2 fois 2 semaines). Des professionnels seront cooptés pour leur apporter une expertise d’écriture et technique.
Un jury, composé de membres de Magelis, de l’école Cnam-Enjmin basée à Angoulême, de la Fondation d’entreprise Martell et de professionnels de l’image, se réunira deux fois par an pour sélectionner les 4 projets qui seront retenus pour chaque session.
Le premier appel à projet sera clos le 31 décembre 2021.

Ci-dessous le document de l’appel à candidatures :

Document pratique appel à candidatures


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.