Accueil > Communiqués > Mikaël Hugonnet, nouveau président des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine

Communiqués 31 décembre 2020

Mikaël Hugonnet, nouveau président des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine



Enregistrer au format pdf

Ancien président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Poitou-Charentes-Vendée, Mikaël Hugonnet vient d’être élu à la tête de sa profession en Nouvelle-Aquitaine. Assurer la proximité territoriale auprès des 12 départements et des 1700 experts-comptables du territoire constitue l’un de ses premiers sujets de préoccupation.

Cette année 2020, les dernières élections professionnelles de l’Ordre des experts-comptables sont particulièrement symboliques. Elles marquent la mise en œuvre de la réforme territoriale de la profession. Les anciens conseils de l’Ordre des régions
d’Aquitaine, de Limoges et de Poitou-Charentes Vendée ont disparu au profit d’un nouveau conseil regroupant les 12 départements de la région administrative de Nouvelle-Aquitaine.
En décembre, s’est ainsi tenue la première session du Conseil qui marque la création de l’Ordre des experts-comptables de la région Nouvelle-Aquitaine. À cette occasion, les 36 nouveaux élus, qui se sont engagés pour servir leur profession durant les quatre ans à venir, ont pris officiellement leurs fonctions et ont désigné Mikaël Hugonnet comme président.

Né en novembre 1972 à Niort, Mikaël Hugonnet est expert-comptable et commissaire aux comptes. Il exerce son activité professionnelle depuis 2000 à Parthenay dans les Deux-Sèvres au sein du Cabinet Hugonnet-Menard regroupant 22 collaborateurs. Depuis décembre 2016, il assurait la fonction de Président des experts-comptables de la région Poitou-Charentes-Vendée.
Au cours de la cérémonie officielle d’investiture, Mikaël Hugonnet a présenté les principaux axes que ce conseil souhaite développer au cours des années à venir, et notamment :
- Développer une offre de services de haut niveau au bénéfice de la profession ;
- Assurer la proximité territoriale auprès des 12 départements et des 1700 experts-comptables du territoire ;
- Représenter la profession au sein de son environnement régional socio-économique et institutionnel.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.