Accueil > Communiqués > Mireille Haby, nouvelle Directrice Générale de CIC Ouest

Communiqués 11 janvier 2021

Mireille Haby, nouvelle Directrice Générale de CIC Ouest



Enregistrer au format pdf

Depuis le 1er janvier, Mireille Haby a succédé à Laurent Métral à la Direction Générale de CIC Ouest, banque régionale du Groupe CIC, qui accompagne plus de 800000 clients sur 22 départements du Grand Ouest et du Centre.

Entrée dans le Groupe Crédit Mutuel en 1993 après une formation d’ingénieur agricole à l’ENITA de Bordeaux, Mireille Haby, 51 ans, d’origine alsacienne, va y connaître un parcours complet. Au plus près du terrain avec un premier poste de Directrice de Caisse à Lyon, elle évolue ensuite au sein des Directions des Engagements des Fédérations Centre-Est Europe et Antilles Guyane. En octobre 2015, elle devient Directrice Générale Adjointe de la Fédération et de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Savoie-Mont Blanc dont elle prendra la direction un an plus tard.

Forte de cette expérience au sein du Groupe, Mireille Haby a été nommée, le 1er janvier 2021, Directrice Générale de CIC Ouest. Ses différents postes à responsabilité lui permettent d’avoir une connaissance globale de la banque et de la relation clients. Aujourd’hui, Mireille Haby s’appuie sur près de 2500 collaborateurs et le réseau de 304 agences de CIC Ouest pour porter son engagement au plus près des territoires comme elle l’a toujours priorisé au cours de sa carrière.

Dès sa prise de fonction, Mireille Haby livre un message très positif sur ses nouvelles équipes et ce territoire du Grand Ouest dont elle connaît déjà le haut potentiel « Mon premier constat est que je rejoins une banque régionale dynamique, solide, ancrée dans ses territoires qui bénéficie à la fois de la force de son collectif et de la vitalité de son écosystème. Je suis impatiente d’aborder 2021 car je sais pouvoir compter sur l’énergie et l’engagement sans faille de nos équipes. Ce territoire qui a toujours fait preuve d’audace et d’intelligence collective a tous les atouts pour rebondir et construire un Grand Ouest toujours plus innovant, solidaire et responsable. »

Le premier objectif de Mireille Haby – dès que les conditions sanitaires le permettront - sera de cultiver la proximité, vrai marqueur identitaire de CIC Ouest, autant auprès des collaborateurs des agences et du siège que des clients et partenaires de la banque.

À PROPOS DE CIC OUEST :
Banque régionale du groupe CIC, CIC Ouest forme un réseau de 304 agences (dont 19 agences entreprises et 10 agences CIC Banque Privée) sur 22 départements des régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre - Val de Loire, et pour partie Nouvelle-Aquitaine et Normandie. Elle dispose également d’une Direction des Grandes Entreprises qui intervient, avec 3 agences dédiées, sur l’ensemble de son territoire. CIC Ouest est intégrée plus largement au Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.