Accueil > Entreprises > Natur’Home, concept-store santé, nutrition et bien-être bientôt à (...)

Entreprises 8 mars 2019

Natur’Home, concept-store santé, nutrition et bien-être bientôt à Niort



Enregistrer au format pdf

Natur’Home ouvrira au 3 rue Brisson au centre-ville de Niort le 2 avril. Marine Gaillard, naturopathe, jeune femme dynamique et sportive va enfin réaliser son rêve !

C’est dans une ambiance de travaux que Marine a reçu le Petit économiste. Ce mois de mars va être intense pour une ouverture le 2 avril. Idéalement situé, face aux Halles, le local s’étend sur deux niveaux. "C’était mon rêve d’ouvrir un lieu dédié à la nutrition et au bien-être. Des produits sains, un bar à jus avec des fruits de saison, des plats à emporter ou à déguster sur place, un accompagnement personnalisé pour mieux gérer son corps, des ateliers et conférences avec des professionnels... Tout cela va devenir réalité, j’ai hâte !"
Marine Gaillard, originaire de Melle, est triathlète, prend soin de son corps et a très jeune voulu travailler dans ce domaine. Elle fait donc une formation de naturopathe à Pau et ouvre un cabinet à La Rochelle en 2009. A 20 ans, l’aventure se révèle un peu compliquée alors elle abandonne, reprend ses études et rejoint l’entreprise familiale de transport (TCMG) à Melle. Elle gravit les échelons jusqu’à devenir responsable des ressources humaines avec l’objectif de reprendre le flambeau de ses parents à la tête de l’entreprise. Si toutes les conditions sont réunies pour une réussite, son rêve ne la quitte pas. Elle finit par choisir d’investir ses économies dans ce projet qui lui tient tant à cœur. "Ça n’a pas été facile, j’ai fait des demandes d’aides à la Région, à la CCI, au CBE pour un prêt d’honneur... des dossiers qui prennent du temps à monter et qui pour le moment n’ont pas abouti. Heureusement, la banque me suit." Le local, bien qu’en location, demande de gros travaux d’aménagement, et de mises aux normes, notamment pour l’accessibilité.

"Je souhaite avec ce concept-store amener mes clients à être acteurs de leur santé, c’est la démarche de la naturopathie, préserver les forces vitales naturelles par l’alimentation, la psychologie, la respiration, les huiles essentielles... On cherche la cause des maux éventuels et avec des actions naturelles, on laisse le corps réagir. Je souhaite aussi accompagner les sportifs (barres énergétiques, boissons protéinées...). Et puis, ce lieu sera aussi celui des échanges en ateliers, lors de conférences, je veux susciter la curiosité !"

Séances de yoga, pilates, méditation en groupes... seront organisées avec des professionnels.

Côté menu, en parallèle du bar à jus, Marine proposera une sélection différente chaque semaine à partir de produits bio et si possible locaux : tartines avec pains et garnitures au choix, bouddha bowl, soupes... Nourriture végétarienne, éventuellement sans gluten, sans sucres ajoutés, sans lactose...

Pour créer du lien et donner un sens complémentaire à son projet, Marine Gaillard a lancé une opération de crowdfunding sur le site Jadopteunprojet.com, à consulter et à encourager ici.

CR.

Plus : https://naturhome.bio
Page Facebook : www.facebook.com/naturhomebymarinette
Twitter : @NATURHOME2
Instagram : www.instagram.com/naturhome_bymarinette

@Crédit photo : le Petit économiste.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.